English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mon epouse a quitté le domicile conjugal il y a six mois elle vit a 500 m de chez nous dans un minable studio de 25 m2 elle gagne sa vie 2200 euros par mois nous avons 56 ans., 35 ans de vie commune elle a peur de sa mort psychique psychologique et mentale elle a obtenu 300 euros de pension alimentaire et 50 000 euros de prestation compensatoire ....j ai encore mon fils de 22 ans a charge et sans emploi ce st injuste qu en pensez vous aidez moi merci

2006-06-27 01:13:07 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Mariage et divorce

7 réponses

Je suis contre la prestation compensatoire dans ces conditions.
Le pire dans ce principe c'est qu'elle peut très bien épouser un milliardaire la prestation compensatoire sera toujours dû et en cas de décès c'est les enfants qui trinquent ( je crois que c'est en cours de changement ).
Je suis vraiment désolée que vous soyez dans cette situation mais je crois que malheureusement qu'un tel jugement ne peut être cassé.
J'espère que quelqu'un pourra vous aider mieux que moi.
Courage.

2006-06-27 01:20:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

c'est injuste mais ne te fais plus du soucis ! c'est son problème maintenant !

2006-07-04 08:06:20 · answer #2 · answered by Satani le Vampire du Cosmos ! 5 · 0 0

Mais oui R1 il comprend tout....
Je pense que vous avez le droit à une aide, aller voir l'assistance, je px pas vous aider, mais je px vous dire du fond du coeur qu seul le courage et l'amour pour votre fils, vous aidrons.
Battez vous pour avoir droit à une aide, essayer(c'est très simpliste, je sais) de faire le deuil de votre femme. Bonne chance.

2006-06-27 09:50:03 · answer #3 · answered by Paprika 4 · 0 0

nous vivions tres heureux sans problèmes...c est soudain elle qui a dit apres sa psychanlise qu elle voulait couper des liens oedipiens et qu elle avait peur de sa mort psychique ...psychologique et mentale....
helas je travaille aussi....c est tres dur pour moi....j ai failli me sucider je suis en depression....il n y a rien a faire contre la nouvelle loi 2005....c est en fonction des revenus de chacun mon avocat me l a confirmé ... sur la separation et elle vient de m envoyer les huissiers pour le mobilier....restent encore des sentiments c est aussi tres dur a gerer....je pleure souvent.
merci ...aidez moi

2006-06-27 09:47:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

De prime à bord, en lisant votre question on ne comprend pas très bien si vous souffrez à cause du départ de votre conjoint ou parce que votre compte en banque a été fortement sollicité à cause de cette séparation.
Si vous souffrez à cause du départ de votre femme, suffit d'essayer de lui parler et d'arranger les choses. Si c'est irrémédiable faut l'admettre et respecter son choix et essayer de garder de bons rapports dans l'intérêt de votre fils.
Si par contre vous souffrez à cause des dépenses d'argent, il faut bien vous dire que chaque séparation entraîne des dégâts qu'il faut bien assumer et donc payer.
Dans un couple, des fois vaut mieux payer de l'argent et vivre le restant de sa vie en paix, que de continuer à vivre ensemble dans un enfer appelé à tort "foyer conjugal" alors qu'il s'agit en fait d'une vie d'enfer. A vous de choisir.
Personnellement, je préfère payer de l'argent et vivre en paix.

2006-06-27 09:43:28 · answer #5 · answered by hammadimo 6 · 0 0

Je comprend ton désarroi...

Par contre c'est étrange qu'elle est pu obtenir tous ces avantages alors qu'elle travaille et pas toi, surtout si tu conserves la charge de ton fils !! C'est assez aberrant !!

Il existe des associations d'entraide, je crois qu'une d'entre elle s'appelle SOS PAPA

Recherche sur le net, ils peuvent sans doute t'apporter une aide précieuse. Après tout une décision de justice peut être discutée !

Adsevel e chouk !

2006-06-27 08:21:44 · answer #6 · answered by R1 3 · 0 0

C'est surtout votre compte ne banque qui semble souffrir. Vous parlez d'injustice financière... mais avez-vous tout essayé pour la retenir?
Pour votre fils de 22 ans à charge, c'est à vous de lui faire prendre conscience qu'un jeune, quant il le veut trouve toujours des petits boulot!

2006-06-27 08:21:17 · answer #7 · answered by kisumu 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers