English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En faite je suis une fille de 15 ans qui vien de se ''convertir'' (appelon sa comme sa) au Christianisme, je vien de commencer à croire réelement en dieu et je commence a me poser des question sur le faite de faire l'amour avant le mariage (je suis sur que je ne suis pas la seule!!!!!!), je suis encore vierge mais j'aimerais bien me trouver un petit copain et faire l'amour avec lui (il faut bien vivre), est ce si grave que sa si j'ai des relations sexuelle avant le mariage? Je sais que la bible n'interdit pas le sexe que pour le sexe et non pour procréé SEULEMENT dans les lien du mariage (oui c'est vrai cela à été dit par des Théologue dans une émission de télévision sur le sexe dans la bible) et il faut aussi penser que les gens qui décident de ne pas faire l'amour avant le mariage ne court pas les rue , et il y a aussi la pression à l'école etc. Vous qu'en pensez vous?

Répondez en grand nombre! (Désoler s'il y a deja eu une question semblable sur ce forum je suis nouvelle :S)

2006-06-26 20:40:00 · 35 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

35 réponses

Fais l'amour quand tu en as envie. Je crois que pour ton futur couple stable, il sera bon que tu aies eu d'autres expériences avant. Ne serait-ce que pour t'assurer que "c'est le bon".

2006-06-26 20:44:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Bonjour ! Je suis très heureuse que tu poses une question si franche et si importante.
Merci pour le courage que tu as de la poser. Le sexe est un sujet très important et on devrait en parler ouvertement. Je vais essayer d être brève dans ma réponse en partageant quelques points principaux ; Dans tous les cas, j adorerais continuer a dialoguer avec toi si tu as plus de questions. Laisse moi commencer en te disant que le SEXE est BON. Dieu l a créée et Il dit dans Genèse que « tout ce qu il a créée est bon. »
« Tout » inclus le sexe. Trop souvent, dans les cercles chrétiens le sexe devient un sujet tabou et c est mal vu d en parler. Mais, je suis ici pour te l affirmer, en tant que chrétienne, que le SEXE est BON et Dieu pense la même chose. Le sexe n est pas seulement bon il est aussi PUISSANT. La Bible dit que le sexe fait deux personnes devenir un. Est-ce que tu imagines cela ? Mystérieusement Dieu prend deux individus a part et les fait devenir un grâce au sexe. C est ça la puissance. Dieu a créée le sexe pour être bon et puissant, et il est le seul qui sait quel est le meilleur cadre pour le pratiquer.
Il nous dit d attendre jusqu au mariage parce qu il comprend le pouvoir et la beauté du sexe. Malheureusement, le monde a rejeté et oublié la beauté du sexe, le mystère et le pouvoir de l union entre deux personnes. Quand tu couches avec une, ou plusieurs personnes en dehors du mariage, tu donnes une part de toi-même à chaque fois.
Ensuite, quand un jour tu te maries, tu n as plus la totalité de toi-même a donner. Autrement dit, tu donnes ce qu il reste a ton mari. J imagine que tu veux offrir le meilleur de toi à ton futur mari.
Je vais préciser que le sexe ce n est pas juste la pénétration. Le sexe c est un tout. Le sexe commence avec un baiser ou quand tu prends la main. Je ne te dis pas que tu ne peux pas embrasser quelqu un, ou lui tenir la main en dehors du mariage, je veux juste préciser que le sexe n est pas censé être juste la pénétration vaginale, c est une addition et un tout de gestes physiques d amour.
Le monde nous ment en disant que « la liberté » c est de coucher avec qui tu veux et que tu vas trouver cette « liberté » puissante. Mais laisse moi te dire que quand tu donnes a quelqu un ta virginité, tu ne peux plus jamais la récupérer. Mais si tu gardes ton cœur et ton corps, tu auras le pouvoir de le donner à qui tu veux, j espère que tu le donneras a ton futur mari. Aussi, quand tu commences à avoir des relations sexuelles, tu deviens esclave de ton corps et de ses désirs terrestres, pensant que tu trouveras la satisfaction grâce au sexe. Mais on ne trouvera jamais la satisfaction en marchant en dehors des plans parfaits de Dieu pour nos vies. Le désir sexuel est une bonne chose, c est Dieu qui nous l a donné. Il nous a créée comme des êtres sexuels. Depuis notre plus jeune age nous sommes sexuels.
Il nous donne simplement des cadres dans lesquels exprimer notre sexualité. Ces cadres ne sont pas la pour nous faire de la peine mais pour nous protéger. Je finirai par dire que même si c est difficile par moment d être patient jusqu au mariage, c est possible (j en suis la preuve) et cela vaut vraiment le coup d attendre.

2006-07-08 07:23:43 · answer #2 · answered by Suzanne V 1 · 1 0

tu ne goutera poin au peche de la chair (tu veus finir comme eve?????????????????????????? gare a toi le seigneur a dit ,et tu dois obeir:

2006-07-04 08:10:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il est incrit dans la nature de l'être humain (homme/femme) de se marier. Ainsi, sauf vocation particulière, les hommes et femmes sont appelés à se marier. Il est donc normal de ressentir un appel à se marier ou un désir de faire l'amour. L'être humain a été créé sexué par Dieu. Dieu a créé la sexualité. Dieu a créé le plaisir sexuel. La sexualité et le plaisir sexuel sont tous deux bons (même très bons, cf Genèse 1,31) .... s'ils sont réalisés conformément à ce pour quoi ils ont été créé.

L'Eglise désire le bonheur des hommes et femmes. L'Eglise désire éviter que les hommes et femmes se blessent de quelque manière que ce soit. L'Eglise désire aider les fidèles à réaliser leur vocation au mariage et à respecter les piliers du mariage qui sont là pour leur bonheur. Les quatre piliers du mariage catholiques sont : liberté, fécondité, fidélité, indissolubilité.

L'Eglise reconnait que les personnes mariés ont droit au plaisir sexuel, et pas seulement pour la procréation! L'Eglise a toujours accepté de marier des personnes stériles. En revanche si l'acte d'amour est impossible (impuissance, etc), l'Eglise refuse de marier. C'est encore une preuve que l'Eglise n'est pas contre le sexe ou contre le plaisir sexuel, comme on entend si souvent dire.

En revanche, l'Eglise désire que les fiancés se marient réellement "libres" (un des piliers du mariage chrétien). La sexualité est quelque chose de merveilleux. Le plaisir sexuel est quelque chose de merveilleux. La sexualité a donc tendance, à juste titre, à prendre beaucoup de place dans les relations d'un couple. Cela prend de la place à de nombreux niveaux : corporel (bien sûr), psychologique, etc. Dès lors, comment être sur qu'on est réellement libre quand on se marie. Est-ce qu'on se marie réellement parce qu'on aime l'autre? Ou est-ce qu'on se marie parce qu'on aime être aimé(e)? Etc.
Par ailleurs, une personne est un "tout". Il n'y a pas le corps d'un côté, le spirituel d'un autre, l'âme d'un troisième côté et la psychologie d'un quatrième côté. Toutes les parties d'une personne sont appelées à être unifiées. Comment dire à quelqu'un "je t'aime" aujourd'hui, mais peut-être que demain non? Je t'ai donné mon corps, mais je ne te donne pas le reste, car demain je ne t'aimerai peut-être plus. En général, une femme ressent ça plus clairement étant donné que ses organes sexuels sont intérieurs. Elle se donne donc rééllement à l'homme qui entre en elle. Un homme a des organes extérieurs, et peut avoir tendance à y attacher une importance plus extérieure (pas toujours bien heureusement. je connais des hommes qui comprennent, fort heureusement).

Rassure-toi, beaucoup de jeunes font le choix de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Bien sûr tous ne le crient pas haut et fort. J'en connais beaucoup. Si tu désires rencontrer d'autres jeunes comme toi, tu peux aller sur des sites comme www.inxl6.org ou des groupes de prières dans ta région.

Je pourrais te parler des autres piliers du mariage, mais ce n'était pas le sens de ta question, ce sera pour une prochaine fois, peut-être....

Amicalement, union de prières.

2006-06-27 21:57:02 · answer #4 · answered by petitemaison 5 · 1 0

Mle, d'abord laisse toi loin du bible (car ce bible que vous parlez, les gens qu'ils ont pris l'on fait varié pour qu'il marche avec leurs intentions que le bible a interdit vraiment).
laissons le bible a coté et parlons un peu de la verité.
tous les grands savants et phbilosophes sont arrives finalement qu'il y a un dieu et un seul non pas deux ou trois (comme dise la Christianisme et qui ont mis le prophete Christ comme un dieu) non le dieu est unique, si non il y aura un grand bug dans la direction de l'univers et qui crois honnetement en lui et il sait tout ce qui se passe dans notre monde.
Notre dieu nous aime plus ce que tu peux l'imaginer et il aime voir les gens s'aiment hommes et femmes, mais l'amour que je parle n'est pas l'amour que vous parlez car mon dieu veut voir la propreté de votre corps et de votre ame car il t'a crée propre.
L'amour que vous parlez fait des humains comme des etres animales qui ne sont pas organisés dans ses relations, car si vous faite l'amour avec qqn qui n'est pas ton marie devant dieu,
les relations de haines vont apparaitre et le mariage propre des femmes et des hommes va etre demoli, toutes les relations mauvaises vont etre apparu, c'est pourquoi notre dieu a organisé notre vie, pour que les relations entre les humains deviennent plus forts, et nous a mis le mariage et toute relation sexuelle apres le mariage. Si tu veux vivre cherche un copin qui ne te vois pas en ton corps et faire le sexe en tout moment que vous voulez et q'il veut, la vie que tu parle va etre une vie animale pourtant que tu le sens delecieux, mais votre esprit qui t'a donné notre dieu, c'est pourtant pour penser bien et pour organiser votre vie, et plutot pense toujours avec la logique "et apres" car si tu fais satisfaire votre dieu, il va certainement vous satisfaire ici et apres ici.
Je veux vraiment que tous les etres humains deviennent un seul homme et ceci ne sera vrai que si nous conduisons le meme chemin, le droit chemin.
Il y a plusieurs livres sacrés qui portent les paroles de dieu que notre dieu a dit aux prophetes(Christ,Mois,Daoud,Mohamed,...)
le livre unique qui n'est pas varié et ne vas pas varié par les ridicules c'est le coran des musulmans, si vous voulez passez voir le coraan, et envoi moi un email si vous voulez a tout moment que vous voulez. J'espere que ce parole a sorti d'un coeur honnete ver un autre qui est aussi honnete. A bientot.

2006-07-06 22:19:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fais ce que tu veux ou tu veux quand tu veux mais n'oublie pas la capotte chérie!
Sinon si t'as le bon garçon pourquoi pas, surtout fais le pour toi même, parceque si tu suis les gens de l'école tu suivras ce que les gens font pendant toute ta vie. c'est pas le but, distingue toi justement...

2006-06-27 11:31:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

oui, c'est pas bien d'avoir les rapports sexuelles avant le mariage comme le dit la bible, Dieu dans sa parole a dit de ne pas commettre l'impudicité, tu vois toi même tu viens de dire que tu es chrétienne, si tu veux suivre Dieu il faut d'obéir,et fait ce qu'il te demande ma soeur,et qu'est ce qui prouve que ce dernier avec qui tu veux avoir des rapports va te marier après. il est mieux de rester comme ça et après tu pourras rencontre ton homme que Dieu a réservé pour toi, merci

2006-06-27 03:50:00 · answer #7 · answered by Issouf s 2 · 1 1

bon ...pas la peine de se presser...choisi quelqu'un avec qui tu te sens bien et avec qui tu as vraiment envie de le faire...Pa rapport a t a religion si ca te pose des problemes tu peux aller en discuter avec un curee (moderne, si si il y en a)...protege toi afin de pas choper des maladies ou te retrouver enceinte...

Faire l'amour est quelquechose de naturel et il est (a mon avis )important d'avoir un peu d'experience avant de s'engager pour la vie avec quelqu'un, sans coucher avec le premier venu pour autant...Etre bien dans sa sexualite est quelquechose de tres benefique pour ton futur couple....( si tu es pleine de complexe, et que tu n'est pas heureuse au lit , tu risques vite de tout planter)...
c'est quand meme bete d'etre obliger de divorcer une premiere fois pour trouver quelqu'un qui te va...( et oui il y a tout simplement des gens qui sont...on dira...incompatible ou tres peu compatible sexuellement...et sans avoir un peu d'experience tu peux pas vraiment savoir ci ca va ou pas puisque tu n'as rien pour ...comparer...)

2006-06-26 21:12:25 · answer #8 · answered by brunyth 4 · 0 0

Chuis assez partagé.
Le pour: Tu devrai le faire avant dans la mesure où je trouve cela dommage que tu n'ai connu qu'un seul homme dans ta vie (à part si t'es convaincu que ce serat le seul et l'unique). Si tu le fais pas avant, tu pourrais penser avoir raté quelque chose.

Le contre: Maintenant je ne suis pas sûre que 15 ans soit le bonne age pour commencer à avoir des relation physiques poussées. En supposant que t'as l'intention de sortir avec un gars qui a 15-18 ans, je ne crois pas qu'il ait la maturité suffisante. A cet age là, les gars nesont pas toujour conscient que c'est un échange dans les 2 sens et non pas un rapport de domination de l'un sur l'autre (ou une course au trophée)
De plus je trouve ça trés beau de réserver sa virginité pour celui qu'on désignera comme l'homme sa vie. Je sais que c'est un peu vieux jeux mais bon c'est ce que je pense.

2006-06-26 20:59:20 · answer #9 · answered by ? 6 · 0 0

Bonjour,
Chacun voit midi à sa porte.
En fonction de vos convictions, de votre façon de voir la vie l'amour...
Pour ma part, et là je ne vais pas être très originale, je pense qu'il vaut me vivre ce qu'on a à vivre et par envie si possible. Parfois je pense qu'il est plus simple pour certaines personnes de se dire que c est par conviction religieuse qu'elles ne vivent pas certaines expériences mais que c'est plutôt par peur de l'inconue, qu'elles ont en quelque sorte une certaine frilosité, frustration. Mais ne vous presser pas, vous êtes encore jeune.
Faites vos propres expériences afin d'apprendre la vie tout simplement et en temps voulu, c est à dire quand vous vous sentirez prête. Je pense qu'il vaut mieux connaître les hommes avant de se "caser" sous peine de se tromper. Il y a en effet plein de choses qui peuvent tout changer, on aime quelqu'un mais on se rend compte après que sexuellement, il ne vous correspond pas. Dans l'amour il y a tout le côté charnel qu'il ne faut pas négliger... Parfois on rencontre des gens complètement à l'opposé de nous même, mais parce qu'il y a ce côté charnel, ces choses qu'on ne s'explique pas, la personne va peut être totalement vous correspondrent et vous ouvrir sur des choses dont vous n'avez même pas idée. Des passions, des centres d'intérêts qui changent.... On ne sait pas pourquoi, mais c est simplement ces fameux "atomes crochus" qui boulversent tout...
En ce qui concerne cette "fameuse décadence" je tiens à ajouter que "non, le sexe n'est pas sale, c'est tout simplement naturel".
Ne surtout pas se culpabiliser, si on a des pulsions et qu'on les fait parler.... c'est qu'on est bel et bien vivant et tant mieux !!!!
Vivez !!! Profitez.... Pensez à vos vieux jours, quand vous aurez 80 ans et qu'il sera trop tard pour certaines choses de la vie....
(Petit bémol : tout en se protégeant bien sur !!!)

2006-06-26 20:58:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que c mieux de le faire avant pour savoir ce que c'est et aussi pour etre sure que c'est bien avec lui. mais il faire pas faire l'amour pour faire l'amour, il faut le faire avec qq que tu aimes et avec qui tu penses passer un bout de chemin. Mais un conseil, ne le fait pas à 15 ans, tu risque de ne pas apprécier le moment autant que qd tu sera un peu plus agée. Mais, c'est à toi de voir, si tu te sens prête et si tu penses avoir trouver le bon...

2006-06-26 20:53:26 · answer #11 · answered by bball girl 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers