Oui,car il faut de tout pour faire un monde.
Un simple musulman.
2006-06-27 04:59:54
·
answer #1
·
answered by nourdine 2
·
4⤊
4⤋
t'sais les athés sont souvent les plus croyants quoi qu'ils en disent...
2006-06-27 18:32:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Salut,
Chacun a droit de croire ou de ne pas croire en une entité, que nous appelons dieu. Il exsite le droit à la différence, et cela se respecte. La religiion telle qu'elle est interprétée ; toutes religions confondues ansi que l'athéisme et est une droit. chacun est libre de penser, d'avoir ses propres opinions. Je ne me battrai pas personnellement pour défendre l'athéisme puique je crois en dieu, mais je respecte votre liberté de penser ! Pourquoi se battre et contre qui ? Cela vous appartient à vous seul et l'on doit respecter votre libre pensée !
Il y en a qui croient en ce qui est réel, la nature, les animaux, le soleil, la lune...., cela est bien réel !
Et puis il y a une autre catégorie de gens qui a besoin de croire en dieu, cela est également un repère pour leur vie.la religion de manière générale et fondée et basée sur des règles de vie despuis des millénaires et transmises de génération en génération. cependant, il faut vivre avec son temps et coprendre que ce qui était n'est plus, et que l'être humain a tellement évolué. Bien sur, il faut suivre un chemin et construire sa vie au mieux, en tenant compte du respect - de la libre pensée - de la tolérance...
Personnellement, je crois en dieu, et j'ai la religion que j'ai, parceque je l'ai choisie, mais je n'embête pas celui qui est différent de moi, bien au contraire, je le respecte, en tant quu'être humain avant tout. Et puis parler de religion est comme parler de politique, cela aboutit à des discussions stériles et forcément les avis divergent. Alors, respectons déjà l'être humain et acceptions-le tel qu'il est, sans le juger. Avoir en face de soi quelqu'un de différent est intéressant, car il peut aussi nous apporter des "choses" tellement positives !
Il faut prendre du recul dans la vie, et plus l'on vieillit, plus l'on se pose des questions sur ce qui nous entoure et qui est bien réel.
La religion, c'est au sein de sa famille, dans sa maison que cela se passe, pour respecter des traditions, une culture, poursuivre une éducation et la transmettre à ses enfants.... cela ne concerne personne d'autre, c'est trop personnel. Alors si vous choisissez d'être haté, vous en avez le droit, et certainement des raisons qui ne sont propres qu'à vous et que l'on doit respecter.
2006-06-27 16:53:01
·
answer #3
·
answered by arlette l 2
·
0⤊
0⤋
Moi z'aussi, je me battrai pour défendre votre athéisme ( accessoirement, le mien, par la même occasion! )
Je me bats déjà quand je remplis des formulaires dans certains pays où on me demande de remplir une case "religion"... Je réponds "SANS" et le système informatique l'enregistre comme " n'a pas répondu à la question". Je revendique alors haut et fort mon droit à ne pas avoir de religion. (Ce qui ne voudrait pas forcément dire que je suis athéee, seulement que je n'appartiens pas à une religion organisée, mais je considère le fait de me faire enregistrer comme "sans religion" comme un début de succès.)
Ceci étant dit, je suis aussi prête à me battre pour que chacun puisse pratiquer la religion de son choix POUR AUTANT QUE cette pratique ne nuise pas à l'intégrité physique et morale de chacun, ou d'un autre.
2006-06-27 12:40:03
·
answer #4
·
answered by zane_fr 3
·
0⤊
0⤋
Je suis croyan mais je sais que Dieu donne le choix au homme de ne pas croire... alors pourquoi essayer de défendre la liberté de ne pas croire alors que tu l'as? Et puis tu n'es pas dans un pays qui t'oblige à croire .. alors ou est le probleme?
2006-06-27 08:16:37
·
answer #5
·
answered by eric 3
·
0⤊
0⤋
tu est libre,mais ou est ton cervaux ?
je te conseille de passer queque jours seul pour reflechir à ca.
2006-06-27 06:24:14
·
answer #6
·
answered by high_energy 2
·
0⤊
0⤋
Je suis athé et je pense (et je ne pense pas être le seul) qu'aujourd'hui imposer une croyance par un gouvernement ou un chef d'etat dans un pays démocratique comme la France serait tout simplement impossible au vu du nombre de religions diverses représentées au sein de la population. On voit bien aujourd'hui les nombreux problèmes dûs aux religions (oui je considère en effet que la plupart des confilts humains et ce même en remontant très loin dans l'histoire sont d'origine religieuse) si on prend le problème d'Israël avec la Palestine (même si il n'en est pas question ici) prend sa source dans un conflit religieux entre Musulmans (intégristes ou pas) et Juifs (intégristes ou pas car il y en a aussi) pour la suprématie sur la ville de Jerusalem et les territoires considérés comme sacrés.
Par contre, on voit dans les pays occidentaux plusieurs poids de mesures (c'est mon avis personnel) quand on voit par exemple un humoriste (Dieudonné au hasard) qui est interdit d'antenne pour avoir executé un sketch comique (on reste bien dans le comique comme les caricatures de mahommets qui ont été pris comme des symboles de la liberté d'expression par les occidentaux mais qui ont choqué le monde Musulman) et Fogiel (ou Faugiel peut etre ? je connais pas l'orthographe exacte ^^) qui fait une mise en scène en écrivant un SMS à caractère raciste destiné à être montré en public (fait pour lequel il a été condamné) qui quant à lui continue à exercer sans aucun problème puisqu'il n'a pas été inquiété plus que ça. Ceci n'est qu'un exemple mais on voit très souvent des sketches rayant certains caractères du culte Musulman passer sans problème aux yeux de l'opinion publique et les même sketches considérés comme racistes et même antisémites quand ils touchent à la religion Juive.
Au final, sache que si un jour ton pays devient un état Musulman, Juif, Chrétien ou Bouddhiste (pas sûr de mon orthographe la :p)
je serais à tes côtés pour lutter en tant qu'athé de "pure souche".
PS : pour finir et répondre au ptibedo :p : n'oubliez pas un certain Tosh qui a dit "I don't want no peace, all I need is equal rights and justice".
2006-06-27 05:26:19
·
answer #7
·
answered by Palpate 2
·
0⤊
0⤋
se battre c est déjà un échec en soit !
allume ta télé tu crois qu ils font quoi les extrémiste ils se battent pas pour le plaisir ils se battent pour défendre qq chose, religion, nationalités et mille autre chose !
en pensant comme ça on ne va pas bien loin !
2006-06-27 05:05:46
·
answer #8
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Moi. Je ne suis pas athée, mais je ferais tout ce que je peux pour défendre la liberté des athées. Dans le discours ambiant, même en France pays laïc, on les oublie trop suivant
2006-06-27 04:11:29
·
answer #9
·
answered by VinZ 3
·
0⤊
0⤋
Hélas.... dans notre pays, la liberté de culte nous semble un du.....
Il nous faudrait vivre à nouveau sous un regime autoritaire et théocrate pour que l'on se rende compte de ce privilège.
Alors, le jour ou l'on t'obligera a t'incliner devant un prophète de tout poil, je sera à tes cotés !
2006-06-27 02:57:21
·
answer #10
·
answered by Boris D 3
·
0⤊
0⤋