English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous que les obèses sont moins bien soignés auprès des personnels médicaux et paramédicaux ?

Pensez-vous que les obèses ont moins de chances de promotion auprès des employeurs ?

Pensez-vous que les obèses sont plus considérés comme les comiques de service ?

Pensez-vous que les obèses font l'objet de moquerie ?

2006-06-26 07:51:29 · 8 réponses · demandé par ? 4 dans Societé et culture Savoir vivre

8 réponses

bon en tant qu'ancienne obèse, (j'ai perdu 25 kilos et je reste encore un peu forte.) j'estime pouvoir pertinament repondre aux question. tout d'abord je pense que nous sommes tous des etres humains et que ces questions sont à répondre par l'affirmative malheureusement.

en général, le domaine médical estime que l'on est obèse par notre faute ce qui n'est pas toujours le cas. (il existe un grand nombre de maladies qui entrainent une surcharge pondérale) malheureusement, il est courant de voir des dieteticien préconiser des régimes anorexiques pour les personnes très fortes... en ce qui concerne le personnel paramédical, en général, ils sont plus attentifs; notament les infirmiers qui ont de grandes difficultés pour faire des prises de sangs.

pour la promotion auprès des employeurs, je passerais simplement par une question, sont ils plus difficilement employés? et je peux dire que oui...

oui malheureusement les obeses sont aussi les comiques de services puisqu'il ne reste pour eux que l'humour pour echaper aux moqueries, même si après, ils depriment de se voir prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Il y a aussi le mode bon copain ou bonne copine celui qui est là qu'en cas de problème et qu'on ne sort pas de peur de se faire voir avec un obèse.

enfin pour les moqueries je conseillerais simplement d'imaginer simplement ce que ressent quelqu'un qui se fait insulter quotidiennement pendant 18 ans... sans compter les regards blessant etranges qui vous regardent comme un animal de foire... SI vous ne réussissez pas à imaginer, je peux dire par expérience que ça conduit à des tentatives de suicides.

je terminerais simplement en disant que l'obésité est très handicapante en tant que tel (problemes respiratoires,articulaire, mal être...) maintenant, le comportement des gens fasse à ce problème est encore plus handicapant... les personnes fortes sont des etres humains avant tout...!!

2006-06-26 09:01:36 · answer #1 · answered by enird 4 · 6 0

moins bien soignés,,je ne pense pas.
par contre ils sont souvent discriminés et moqués.
l'obésité est une souffrance réelle et je trouve inhumain qu'ils soient mal traités.
certains médicaments comme le cortisone peuvent conduire à prendre beaucoup de poids,de même qu'un dérèglement hormonal ou un problème de thyroïde,une dépression nerveuse,la perte d'un être cher etc etc...
personne à mon sens n'est à l'abri de devenir obèse.
le premier jugement est le regard de l'autre,souvent la personne souffrant d'obésité est considéré comme une bête de foire.
c'est lamentable qu'il y ait si peu de compassion et autant de préjugés parce que l'autre est différent.

2006-06-28 03:03:39 · answer #2 · answered by TAZ 4 · 0 0

La discrimination ce n'est pas très juste surtout quand il s'agit d'un problème contre le quel on ne peut rien faire (obésité héréditaire ou couleur de peau par exemple)

Mais il est évident qu'il est plus difficile de soigner une personne obèse du fait des nombreuses complications, et à la fragilité de la santée des personnes obèses. Du fait également des produits, équipements etc... non adaptés.

Il est évident qu'une personne obèse sera souvent moins active, réactive, plus souvent malade, qu'une personne d'un poids plus conforme à la norme. Il me semble donc normal qu'une promotion soit attribué à la personne qui rendra le plus de service à sa société.

Les obèses sont considérés comme les comiques de services lorsqu'ils ont entretenu cet image en blaguant sans cesse sur eux même pour tenter de se faire accepter.

Les obèses font l'objet de moquerie comme les blondes, les juifs, les belges, les femmes en général, etc...

2006-06-26 08:22:42 · answer #3 · answered by cleanettte 4 · 0 0

Concernant la première question, je n'en ai aucune idée donc je m'abstiens... mais pour les autres questions, je réponds oui à chaque fois.

Et j'accuse la télévision, la publicité par voie d'affiche et autres médias de l'image d'entretenir cette discrimination. C'est tout simplement honteux, indignes de nos sociétés dites évoluées !!

2006-06-26 08:10:46 · answer #4 · answered by Grou-Grou 2 · 0 0

Je pense qu'il y a des imbéciles partout et par conséquent je répond oui à toutes ces questions.
La discrimination est un sport international, quel qu'en soit le sujet (couleur de peau,taille,poid...).
Je désapprouve!!!

2006-06-26 08:06:40 · answer #5 · answered by Biomag 2 · 0 0

Ben si j'etais gros j'aimerais pas !!!! mais bon je suis pour!

2006-06-26 08:01:51 · answer #6 · answered by anathema2002fr 1 · 0 0

je dirais oui pour la 1er car ils sont traités comme des chiens le matériel médical n'est pas adapté et les médecins pensent que les obèses le font exprès (vu dans émission tv)

les employeurs sont accorde plus au mince disons et c'est do mage car on n'évalue pas les compétences mais le physique l
Les gens considèrent qu'il sont le petit comique de service et il feront malheureusement tjrs sujets de moquerie.

2006-06-26 08:00:06 · answer #7 · answered by lafashioniste 4 · 0 0

non
oui
non
non

2006-06-26 07:55:15 · answer #8 · answered by j d 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers