English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Effectivement, nous sommes dotés de conscience (encore que!!!), et surtout je crois que cela est du à notre éducation. Cependant, il est des animaux qui eux aussi sont monogames ou qui n'ont qu'un partenaire durant leur vie (certes, ils sont rares!!)....mais si si...cela existe....

2006-06-26 05:55:11 · answer #1 · answered by andora 1 · 4 3

1_ L'Homme est voué d'une conscience. Par celle-ci, il a créé le mariage ! (le plus grand paradoxe du monde sans doute !)
2_ L'Homme n'est pas hermaphrodite, dans ce cas, le monde aurait été bien trop utopique.
3_ L'homme a peur de sa femme qui a dans son cerveau, un détecteur de mensonge intégré. Si l'homme exerçait la polygamie, il craindrait pour sa vie en rentrant chez lui le soir.
4_ Enfin, Monsieur et Madame Ygamie-de-l-eau-dans-son-vin on un fils :
Paul, parce que Paul ygamie de l'eau dans son vin !!
Bisous Lepersan :-)

2006-06-27 00:56:34 · answer #2 · answered by clem's 1 · 0 0

- La polygamie répond à des besoins sociaux. Or, chaque espèce a un comportement social différent qui dépend de sa survie.
- L'humain a la particularité d'avoir des enfants très longs à élever : plusieurs années (ou dizaines d'années) de protection et d'éducation. La mère doit donc passer beaucoup de temps auprès de lui. Il lui faut donc un compagnon stable et permanent pour la protéger et la nourrir durant toutes ces années et pour assurer, lui aussi, l'éducation des petits.

Chez d'autres espèces sociales polygames (un chef possède un harem et interdit aux autres mâles de procréer), les mères vivent ensembles et sont protégées par le groupe. L'Humain, lui, a un comportement moins social, plus individualiste, ce qui le pousse donc à privilégier la vie de famille (couple + enfants). Plus égalitaire, aussi : on n'admettrait pas que certains hommes ne puissent procréer ! Et comme il y a autant de femmes que d'hommes...

La polygamie humaine n'a donc aucune raison d'exister en dehors de quelques cas particuliers. Ceux qui l'ont inventée profitaient soit d'une position de chef (harems) soit d'une situation exceptionnelle dans laquelle il y avait plus de femmes que d'hommes dans la tribu (beaucoup de morts à la guerre). Pour la justifier, ils ont dû l'introduire dans les textes de loi religieux... et avec le temps, ils ont oublié les raisons de cette exception et en ont fait une réalité quotidienne incongrue !!!

2006-06-26 20:56:23 · answer #3 · answered by Ptiluc 3 · 0 0

parce que y'aurait encore plus de celibataire.

2006-06-26 07:40:47 · answer #4 · answered by souslik pwr 3 · 0 0

Parceque les humains ont une conscience éthique et que la religion y est aussi pour beaucoup. De plus, si cela était généralisé, il y aurait de fortes chances de se marier avec un cousin ou une cousine, donc consanguinté.
Mais cela depend des peuples. En Afrique, la polygamie est répondue.

2006-06-26 05:13:50 · answer #5 · answered by Woobee 3 · 0 0

Je ne suis pas d'accord; les stats montrent un nombre important de partenaires dans la vie d'un homme (moins pour les femmes)
Quand aux animaux , ils ne se marient pas , ils essaient de tirer leur coup un max afin de diversifier leurs partenaires et multiplier leurs chances de reproduction.

2006-06-26 04:43:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

en fait, nous n'avons pas atteint leur degré de devollement !!!

2006-06-26 04:35:45 · answer #7 · answered by kaymin2u 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers