non nous ne sommes pas une race, puisque nous sommes tous des être humains. Toutefois le système de castes, qu'il soit du point de vue social ou sexuel est bien réel. Les frontières entre les sexes ont été érigées depuis la nuit des temps, et ont été particulièrement accrues "grâce" à l'intervention des religions (inventées par les hommes pour manipuler et soumettre les plus faibles). Parce que les hommes sont incapables de vivre sans ce sentiment de pouvoir et de supériorité envers les autres, en particuliers sur les femmes et les enfants. En d'autres termes, la condition féminine est un sujet où l'on peut discuter de nos point de vue sur la soumission et l'enfermement de la liberté des femmes.
Je suis d'accord concernant la journée de la femme, la fête des mères, des grands mères, des pères... Du pur marketing, et de la pure démago.
2006-06-29 03:06:27
·
answer #1
·
answered by slaasshh 4
·
1⤊
0⤋
La femme n'est toujours pas égale à l'homme au niveau des salaires en France et le machisme existe en France et dans beaucoup de pays la femme est une race à part , voilà pourquoi il y a une section condition féminine ici .
2006-07-01 13:15:06
·
answer #2
·
answered by Euphorie 7
·
0⤊
0⤋
....Ouvrez bien vos yeux et prenez le temps de regarder un peu au tour de vous....Si vous y voyez toujours rien, faites un ou deux séjours (simple et populaire, pas Hotel, Plage, Safari...) en Afrique, en Inde, en Asie Centrale; allez dans un ou deux pays ' -STAN'
( Kirgyzistan, Tajikistan, Turkmenistan, Uzbekistan...)....Cherchez à être avec les gens et evitez les ghettos touristes....N'oubliez pas de toujours garder vos yeux grands ouverts.....
Cela vous ouvrirez votre ésprit qui s'avère trop bien fermé.
2006-06-29 05:43:19
·
answer #3
·
answered by Tula T 2
·
0⤊
0⤋
va dire ca aux hommes
2006-06-28 14:28:35
·
answer #4
·
answered by FRANCK G 3
·
0⤊
0⤋
Pour ma part la presence de la rubrique condition feminine n'est ridicule que parce qu'il n'y a pas de rubrique condition masculine liée.
Je m'explique c bien de s'interesser a la condition feminine car effectivement elle est mise a mal dans bcp de pays; mais le pb est general a l'Homme, je veut dire le probleme de la condition feminine est du aux abus de certains hommes (petit h) et donc modifier la condition feminine sans s'interesser a celle de l'homme, fait que le probleme n'est que partiellement cerné, la reponse sera forcemment inadaptée. C'est le fonctionnement global qui est a reprendre, c les interactions hommes femmes qui sont a redefinir.
Condition humaine aurait peut etre ete un choix plus judicieux pour cette rubrique, mais le webmaster a peut etre penser qu'il y avait plus de choses a dire sur ce sujet feminin, ou tout simplement il a peut etre voulu vous faire plaisir, mesdames.
Toujours est il que j'ai pose la question de pourquoi pas de rubrique condition masculine vas voir si tu veut les reponses pourraient t'interesser.
2006-06-28 11:28:46
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas ridicule, c'est juste navrant, parce que c'est révélateur d'une suprématie masculine installée depuis toujours et si l'égalité existait de fait entre hommes et femmes, on ne parlerait pas de condition féminine. Vous remarquerez que "condition masculine" ça n'existe pas ! La journée de l'homme (pas en tant qu'être humain mais en tant que mâle), ça n'existe pas non plus !
2006-06-28 02:25:54
·
answer #6
·
answered by bérénice 6
·
0⤊
0⤋
c'est peut-être ridicule comme tu dis, mais malgré les immenses progrès faits pour la condition féminine dans les pays occidentaux (hélas dans beaucoup de pays c'est encore le moyen-âge !) l'homme garde la supériorité. Il faut donc continuer à se battre, même si tu penses (comme moi !) que nous ne sommes pas à part, bien au contraire nous sommes des humains ! mais pour ces messieurs, perdre leur (soi-disant) supériorité est difficile à digérer !!
2006-06-27 11:50:29
·
answer #7
·
answered by Helene B 4
·
0⤊
0⤋
je poses le méme qt
2006-06-27 11:01:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans d'autres régions du globe, la condition féminine est désastreuse: esclavage, analphabétésime, soumission et famine.....
Donc, il faut soulever toujours cette problématique jusqu'au moment où la femme sera l'égale de l'homme.
2006-06-27 05:28:57
·
answer #9
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
Définition : "La condition féminine décrit la position des femmes en tant que telles dans la hiérarchie sociale" - wikipedia.fr
Tant que des discriminations existeront, une telle rubrique aura malheureusement sa place.
2006-06-26 10:04:18
·
answer #10
·
answered by Mandalay008 5
·
0⤊
0⤋