English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je voulais savoir si on est taxé par la compagnie d'éléctricité lorsque notre télé (ou toute autre machine) est éteinte mais que les fils restent branchés. De même, si on allume des lustres sans ampoule, est-ce que nous sommes taxé?
NB: Ne répondez que si vous êtes sur!!!

2006-06-26 01:35:04 · 11 réponses · demandé par ami89 4 dans Sciences et mathématiques Physique

11 réponses

Il y a du vrai et du faux dans les réponses...

Tu dois payer l'électricité que tu consommes, et certains appareils consomment même eteints!!

Le probléme vient des transformateurs présent dans la plupart des appareils, qui n'utilisent pas du 220 Volts: lorsque l'appareil est éteint, le transformateur continue à tourner, car pour des raisons d'économmies, les constructeurs n'incluent pas de mécanismes pour les éteindre... Un chargeur de portable, branché mais sans portable, consomme donc un peu!

Il y a donc plusieures possibilités: Allumé, l'appereil consomme. En veille, il consomme un peu moins (télé, magnetoscope). Eteint, la plupart des appareils consoment encore un tout petit peu. Le seul moyen d'être sur d'avoir une consomation nulle est de débrancher l'appareil.

C'est un probléme assez serieux, un gachi généralisé d'énergie à notre époque! La californie à récement voté une loi interdisant ces appareils "vampires": http://www.pcinpact.com/actu/news/29472-La-Californie-vote-une-loi-Tueur-de-vampires.htm

En ce qui concerne les lustres sans ampoule, aucune consomation, puisque le circuit n'est pas fermé: le courant ne passe pas.

On estime que la consommation en mode de veille évitable correspond en moyenne à 10 % de la consommation électrique globale (entre 5% et 30% suivant les ménages). Cela représente une dépense annuelle moyenne de 50 euros par ménage et, au niveau européen, cette consommation inutile correspond à la production d’une dizaine de centrales nucléaires...

2006-06-26 01:52:10 · answer #1 · answered by ? 5 · 5 0

FIP a raison pour sa brillante explication.

Mais vrai aussi que pour beaucoup d'appareils, l'interrupteur principal coupe l'arrivée du 220V (sur un téléviseur, il y a toujours un mode veille, qui consomme, et un bouton, d'arrêt qui interrompt le circuit primaire, comme si on débranchait la prise). Vrai pour le chargeur de portable (ou d'appareil photo etc. ...), car il n'y a pas d'interrupteur.

Maintenant, je m'éloigne de FIP quand au dit dit gâchis. On pourra l'affirmer quand on obligera tous les magasins de ville , et toutes les zones industrielles à éteindre leur vitrines et les lampadaires qui éclairent les allées pour les escargots nocturnes, et pour un ou deux noctambules qui jettent un oeil distrait aux articles dans la vitrine.

Et cette consommation là est certainement des milliers de fois plus importante que les télés qui restent en veille ! Et en plus ces industriels et ces commerçants ont des prix de faveur par rapport aux particuliers !

2006-06-26 04:00:41 · answer #2 · answered by Zenith 5 · 0 0

Une lustre sans ampoule ne consomme pas d'électricité si son interrupteur est en position ON.

Par contre, une télévision en mode veille consomme un peu d'électricité. C'est pourquoi il vaut mieux l'éteindre.

2006-06-26 03:13:43 · answer #3 · answered by moulunex 4 · 0 0

FIP a raison
ROMS a completement tort, lz notion de perte electrique se passe entre les producteurs et les transporteurs... et edf n'est pas a l'origine de ces facturations mais bon , il faut bien taper sur quelqu'un...
Pour resumer ;
- tu ne paye que ce qui tu consomme
- un appareil branche peut consommer s'il y a un circuit qui est toujours alimente (tele en mode veille, etc)
- meme s'il y a un transformatur, il n'y QUASIMENT aucune consommation quand le circuit secondaire est coupe, mise a part le peu qui part en chaleur (tres negligeable en fait)
- bref c'est quasiment nul pou ta tele, et nul pour ton luminaire...

En resume ce qui est vraiment eteint ne te coute rien, mais ne pas confondre avec la veille donc lire la notice ;)

2006-06-26 02:48:30 · answer #4 · answered by ricky 3 · 0 0

T'inquiete pas EDF te taxe même sur ce qui n'arrive pas chez toi, et oui la diperdition de courant le long du voyage de la centrale à chez toi, y faut bien que quelqu'un paye !!

2006-06-26 01:52:28 · answer #5 · answered by Roms 3 · 0 0

Tu ALLUMES des lustres SANS ampoule toi ? Faut m'expliquer comment ça marche....

De toutes façons tu paies l'énergie consommée au compteur ni plus ni moins (et une TV en veille consomme), modulé par les heures creuses si tu as cet abonnement, et que tu consommes ou non, tu paies ton abonnement pour être raccordé au reseau.

Tu paies meme un malus si tu as beaucoup d'appareils type inductance qui déphasent le courant (mais là il faudrait que tu fasses tourner au moins 20 lave-linges en meme temps)

2006-06-26 01:50:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Sur ta facture, tu paies un forfait mensuel correspondant à ta puissance (taxé) et tu paies les kilowatt/heures que tu consommes qd tu allumes un de tes appareils.....

2006-06-26 01:46:48 · answer #7 · answered by just 2 · 0 0

Gné?
tu payes seulement ce que tu consomme et jusqu'a preuve du contraire un lustre sans ampoules et une tele eteinte ( pas en veille ) ne consomme pas d'electricité donc rien a payer

2006-06-26 01:42:02 · answer #8 · answered by kaela_fr 3 · 0 0

Tout appareil encore branché consomme de l'électricité, mais très peu (sinon appuyer sur le bouton de ta télé ne ferait rien, pas de courant) ...

2006-06-26 01:41:38 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

tu es taxé pour la consommation: utilisation.
tu es taxé pour l'acheminement.

2006-06-26 01:40:45 · answer #10 · answered by r68h38 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers