English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-06-25 01:21:04 · 11 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

prends modele sur melanie Marko au lieux de lire les mots sans les comprendre!!!!!!!!!

2006-06-25 01:44:35 · update #1

merci a vous tous ,c'est trés sympa vos réponses

2006-06-25 01:45:42 · update #2

11 réponses

on dit que l'amour est une prison pourtant elle ne possède aucun barreaux physiques mais on peut dire que les barreaux représentent une certaine limitation or l'amour nous empeche certaine chose et nous limite donc. je dirais donc que toutes les prisons n'ont pas forcément de barreaux en fer, que celles ci sont plus ou moins dorées et agrébles

2006-06-25 01:26:03 · answer #1 · answered by Mélanie C 3 · 6 0

Nous sommes tous des prisonniers et nous possédons tous les clefs de notre geôle. C'est le mythe de la caverne de socrate nous préférons rester dans un malaise connu plutôt qu'affronter un bien-être dont nous ne savons rien.
Pour répondre à ta question toute les prisons ont des barreaux mais nous sommes les seuls a pouvoir détruire ceux qui nous enferment.

2006-06-25 17:44:20 · answer #2 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 1 0

il y a tant de mode d'enfermement, travail auquel tu ne trouves aucun intêret "mais il faut bien!"amour soit auquel tu ne peux accéder,par timidité , soit dont tu as été déçu(e)mais tu n'oses pas te l'avouer,le manque d'argent peut être aussi un enfermement dans notre société ou il tient la majeur partie de notre reconnaissance .Il ya tant d'occasion de se sentir enfermé que pour moi qui finalement qui suis assez cartésienne (parce-que ,ceci m'aide à avancer en fait)je me dis que la complaisance envers soi nous aide à avancer vers les autres car sans eux nous ne serions pas grand-chose .Non non pas compliquée du tout vis simplement ta vie et laisse toi aimer ceci t'évitera sûrement de savoir si les geôles ,les vraies ont des barreaux moi je n'ai même pas envie de savoir ! salut a toi et bonne route!

2006-06-25 08:52:02 · answer #3 · answered by samson 3 · 1 0

Dans les pénitenciers, la réponse est oui...forcément. Mais le mot "prison" peut aussi être pris au sens large du terme.
Par exemple : quelqu'un peut être prisonnier de ses idées 'barreaux "mentaux pourrions-nous dire. Une personne qui travaille en usine et qui ne se plait pas mais qui n'a pas le choix, c'est aussi en quelque sorte est en prison..
Des exemples comme ceux-ci tu peux en trouver des dizaines.

2006-06-25 08:30:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Non, les prisons les pires, ce sont celles que l'homme se crée lui-même. Des règles de conduite, des cultures qui disent aux gens "conduis-toi comme ça, et ne dis pas ça..."

S'interdire soi-même des choses, des comportements...

Mais on est tous prisonniers de règles sinon on serait hors la loi de la Société. Sans parler de criminalité (barreaux = barrières physiques), l'homme est prisonnier de l'homme mais c'est un grand débat ... il n'y a qu'à voir l'actualité !

2006-06-25 17:28:56 · answer #5 · answered by Dali69 2 · 0 0

Les barreaux sont un trait caractéristique, presque le stéréotype des institutions carcérales : des cages de la Bastille au moderne centre de détention de Guantanamo. Toutefois, on peut imaginer des prisons sans barreaux.

La finalité essentielle de la prison est en effet le dressage des corps et des comportements par l'enfermement. Il existe de nombreux dispositifs qui permettent de réaliser cette fin et qui ne font pas fondamentalement intervenir de barreaux.

Cela deviendra partuclièrement clair après que l'on ait rappelé que, pour Michel Foucault, la prison fournit le schéma de fonctionnement général des sociétés dites "disciplinaires". Dans ce cadre général, la plupart des institutions (usines, écoles, hopitaux, casernes...) sont de simples produits dérivés de la prison. Or, les barreaux ne sont pas forcément utilisés dans ces lieux qui font entervenir des moyen d'entraver les corps bien plus variés et sophistiqués : il suffit de penser au taylorisme. (Citons parmi ces moyens : la surveillance, l'emploi du temps, l'entrave des membres, la codification des attitudes, le dressage...). Pour Foucault, l'instrument central de la prison et de toutes les institutions disciplinaires, celui qui résume et sythétise toutes les modalité d'action de la discipline, c'est le "panoptique" plutôt que le bareeau. (cf. le livre de Foucault pour plus d'explications)

Et les prisons modernes ? Selon Deleuze nous ne vivons plus dans une société disciplinaire basée sur l'enfermement mais sur ce qu'il nomme le "contrôle". Les processus de normalisation des conduites reposent maintenant davantage sur la reglementation de l'acces (à un lieu, à une information, à un bien) par des dispositifs du type carte magnétique, code privilège, mot de passe. Dans ce contexte nouveau, les barreaux ne jouent plus un rôle essentiuel et peuvent même totalement disparaitre du système carcéral qui officialise le recours au bracelet electronique et à l'enfermement à domicile. Deleuze imagine une métaphore des sociétés de contrôle sous la forme d'une immense autoroute où chacun tournerait en rond. Sur cette route, personne n'est "enfermé", tous le monde est "libre" : il n'y a pas de barreau. Pourtant, tu peux considérer cela comme une gigantesque "prison" moderne.

2006-06-25 13:54:37 · answer #6 · answered by Nicolas 3 · 0 0

Pourquoi ta envie de téchapper??? A la M.A.F de Fleury ya pas de barreaux aux fenêtres dans les cellules.

2006-06-25 09:21:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne crois pas

2006-06-25 08:47:04 · answer #8 · answered by Obelix 7 · 0 0

Tout depend ce que tu appelles un barreau. Le sentiment d'enfermement doit bien avoir des causes. Ben qu'est -ce qui nous empeche de considerer ces causes commes des "barreaux"?

2006-06-25 08:26:35 · answer #9 · answered by sOnO 6 · 0 0

je pense oui mais a mon avis les modernes non

2006-06-25 08:25:40 · answer #10 · answered by soleil 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers