akoute des mentions dans tacite suetone et flavius josephe
2006-06-25 01:20:03
·
answer #1
·
answered by Conan M 6
·
0⤊
1⤋
si la vérité était révélé aux hommes et ce concernant la Bible,toutes les croyances tomberaient en miettes !
Toutes les certitudes s'effondreraient,alors que les uns et les autres entretiennent la légende,car que ferait l'homme si demain on lui apportait la preuve irréfutable que Dieu tel qu'il est présenté est un mythe ?
D'une certaine façon Dieu pour toutes les religions est un garde fou,voilà en quoi il est précieux !
Si avec la croyance en Dieu,la folie des hommes est déjà grande,que serait-elle demain si on enlevait à l'homme la promesse d'un paradis et la menace d'un enfer ?
De même que l'on fait peur aux enfants avec des histoires pour qu'ils se maintiennent sages,de même utilise t-on l'image de Dieu pour que l'homme ne devienne un animal totalement incontrôlable et enragé !
2006-06-28 13:54:55
·
answer #2
·
answered by TAZ 4
·
0⤊
0⤋
Seule la Bible (dans le Nouveau Testament) raconte la véritable histoire de Jésus.
Jésus est un personnage qui a beaucoup marqué les personnes de son temps, que ces personnes aient cru en sa divinité ou non. Ainsi beaucoup de gens ont écrit sur Lui. Il existe des écrits apocryphes (non validés par l'Eglise parce que souvent un peu fantaisistes).
Il y a aussi des historiens romains ont parlé de Jésus de manière factuelle : Pline le jeune, Tacite, Suétone et surtout Flavius Josèphe. Je te conseille de lire ce qu'écrit Flavius Josèphe!!! (cf articles conseillés)
Concernant l'historicité de Jésus, je te conseille les deux articles que je mentionne en source.
De nos jours, aucun historien sérieux ne doute de l'existence historique de Jésus.
2006-06-26 02:42:09
·
answer #3
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
La vie de Jésus est un mystère entre ses 15 ans (je crois) et le moment où il a réapparu vers 30 ans.
On aurait trouvé des traces parlant de lui (sous un autre nom) dans un monastère bouddhiste.
Il y a pas mal de sites à ce sujets.
2006-06-25 08:50:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Attention : l'ancien testament n'est pas un récit de la vie de Jésus mais il L'annonce. Nous avons des allusions au personnage "historique" de Jésus chez des auteurs juifs (Flavius Josèphe) et païens comme Pline le Jeune, Suétone, Tacite. Une baraïta évoque même Jésus (Yeshu en hébreu) qui a été éxécuté la veille de la paque après avoir été annoncé pendant quarante jours et au terme d'un procès.
Bonne soirée,
Sébastien
2006-06-25 05:32:26
·
answer #5
·
answered by S颡stien G 1
·
0⤊
0⤋
oui le témoin de la 9eme heure
je ne me rappelle pas l'auteur
ça commence à rome avec le départ de ponce pilate nommé gouverneur de la palestineet ça se termine par la disparition du tombeau enterré dans une grotte
je ne vois les 2 imbéciles j_d et lesecretdusp
eux qui sont des lumiéres donner des infos de ce genre
mais comme leur but est de désinformer et d'intoxiquer les débats parcontre doom pourra peut etre apporter des précisions sur ce livre
2006-06-25 02:58:13
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai rien a dire mais je chereche le bible partout ici en algerie mais je l'a pas trouver. peut tu m'aider a obtenir une version? voici mon email: twaino2000@yahoo.fr merci
2006-06-25 02:08:25
·
answer #7
·
answered by sol 1
·
0⤊
0⤋
oui il existe une évangile déclarée apocryphe par le vatican pour éviter que les gens ne la lisent car cela démontrait toutes les défaillances de la bible.
On peut se la procuer par internet, il s'agit de l'évangile selon barnabé.
2006-06-25 01:33:27
·
answer #8
·
answered by moi 3
·
0⤊
0⤋
Le Nouveau Testament n’est pas la seule source relatant la vie de Jésus-Christ et ses enseignements. Depuis le commencement circulent d’autres textes appelés aussi « Evangiles », « Actes des Apôtres », « Epîtres » dont plusieurs sont considérés par l’Eglise comme inspirés. Ces écrits dénommés “apocryphes”, c’est-à-dire, cachés, recèlent la tradition orale du christianisme primitif, ils recueillent des dits et récits transmis au sein des premières communautés dans l’exaltation dévotionnelle et la plus fervente piété.
Certains d’entre eux sont même antérieurs à la rédaction des Evangiles canoniques et sont à l’origine de l’iconographie chrétienne qui y a puisé ses éléments les plus évocateurs : l’adoration de l’enfant Jésus par l’âne et le bœuf, les Rois Mages, la présentation de Marie au Temple etc.
Certains textes sont d’une qualité littéraire exceptionnelle, telle cette descente de Jésus aux enfers dans l’Evangile de Nicodème, dont Dantes s’est inspiré, ou encore cet hymne à la vierge de lumière dans les Actes gnostiques de Thomas.
Les évangiles apocryphes constituent les rouleaux de l’obscur savoir venu à nous du fond de la mémoire des premiers chrétiens. Leur existence en marge des livres sacrés oblige à demander : pourquoi avoir introduit certains écrits dans le corpus biblique et en avoir écarté d’autres ?
Dans la difficulté même qu’éprouvent les théologiens à définir les récits apocryphes, le problème que ceux-ci posent aux croyants est mis en évidence : qu’est-ce qui différencie les textes reçus dans le canon des écritures sacrées de ces ouvrages parfois plus anciens que les Evangiles autorisés par l’Eglise ? Peut-être ces écrits, qui sont souvent d’une haute spiritualité, n’ont-ils pas été retenus parce qu’ils en disaient trop, mettant à nu l’âme intérieure chrétienne. Peut-être est-ce à cause de la clarté insoutenable qui en émanait que ces écrits ont été… “cachés” pour ne pas dire censurés, et qu’ils sont devenus : “apocryphes” ! Ils disent à voix haute ce qui se murmure dans les quatre Evangiles bibliques en exposant la vérité sans nuance de l’âme chrétienne.
2006-06-25 01:15:48
·
answer #9
·
answered by Valery 5
·
0⤊
0⤋