English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On m'a dit que les harkis ont traillis leur pays pour la france est ce vrai ?

2006-06-23 04:10:22 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseignement et démarches administratives

10 réponses

fait gaffe,tu vas te faire incendier !
y a des sujets sensibles que les européens doivent pas aborder !

2006-06-23 04:19:00 · answer #1 · answered by TAZ 4 · 2 4

un harki c'est quelqu'un qui a traie son pays au dépourvue de la France qui en se moment le traite comme un moins que rien

2006-06-24 07:27:07 · answer #2 · answered by darkness 2 · 1 0

Pourtant sans te connaître avec ton pseudo et ta photo, tu devrais le savoir... Bref, on n'apprend plus rien à l'école ou alors tu veux tester nos opinions. En tout cas, comme les historiens qui sortent de CAPES et d'Agrégation sont en général à gauche (sinon pas de concours...), il est normal que certaines versions de l'histoire soient évitées... Enfin, c'est ce qu'on appelle la démocratie. C'est encore grâce à ces gens que s'est introduite la "mauvaise conscience", dont le but est de culpabiliser le français en ce qui concerne la colonisation, en mentant sur les faits. D'ailleurs, sache que tous les manuels d'histoire pour les écoliers français depuis les années 60 ont été imprimés en RDA (véridique), pays communiste à l'époque.

Bref, j'arrête là mon procès, mais sache que les harkis sont des gens très biens qui ont servi la France plutôt que leur pays d'origine, et qui ont été mis au placard par les mêmes français qui donnaient des leçons sur la colonisation (les pourris de gauche de mai 68 si tu préfères). Tu vois, si les français avaient été gentils avec les harkis, on en serait pas là.

Mais alors, pourquoi les français n'ont rien fait ? Parce que les français qui ont craché sur la colonisation sont précisément les communistes qui n'avaient jamais mis les pieds dans ces pays ! Avec le temps, la mauvaise foi de gauche, et la désinformation de médias pris pas les post68ards, cela a donné lieu à la situation actuelle...

Aujourd'hui le clivage gauche-droite est moins important qu'il y a cinquante ans, et les tabous se déplacent à chaque génération, mais c'est ainsi.

Gloire aux harkis ! Et je suis français !

2006-06-23 11:35:54 · answer #3 · answered by questionsreponses 3 · 2 1

Les Harkis c'est l'équivalent des collabos français lorsque la France était occupée par les Allemands. Comme les collabos ils ont préféré les colons et les envahisseurs à leur peuple et à leur patrie. Ils ont également fait le plus sale boulot en Algérie... Et à l'indépendance, comme les collabos ils n'ont pas été accepté les bras ouvert (normal ils ont trahi!) et ils étaient tués, humiliés... Même la France a très peu de respect pour eux quand on voit la façon dont ils étaient abandonnés là bas, et la façon dont certains d'entre eux (qui sont arrivés en France) sont traités... comme des "sous-hommes" !!!

2006-06-24 04:12:07 · answer #4 · answered by Ralph 2 · 1 1

les algerien qui checkem à france

2006-06-23 14:41:16 · answer #5 · answered by Anonymous 2 · 0 0

non la le problème est plus complexes que de trahir ou ne pas.
l'algérie départements Français, compte alors environ 6millions d'algériens de souche. sur ses 6 millions beaucoup d'entre eux aiment profondément la France leur colons leurs institutions . au début de la guerre d'indépendance certains ont choisis de servir la France leur mère patrie. et je puis te dire que rien que pour cela je leur voue un profond respect. sache que les algériens ont massacré des familles complètes de harkis ou soupçonnes de l'êtrès.
aussi pour moi point de trahison et ce que tu ne sait peut tre pas mais c'est que ceux qui ont quelques temps après tourner casaque vers les algériens ce sont fait égorgés comme des porcs par leurs frères.
non ce que je regrette le plus c'est la conduite du gouvernement Français a la fin de cette sale guerre qui a plus ou moins laisser tomber ces vaillants combattants.
a l'époque j'étais jeune sous/lieutenant et je commandais une harka dans la région de Bougie.
PS redonne moi mes harkis et je te régle les problémes de banlieu

2006-06-23 14:19:24 · answer #6 · answered by francis claude 2 · 0 0

harki c'est le nom du grand-pere d'un de mes amis qui estmort il y a plus de 20 ans il etait le fils d'un pauvre chemineau peut etre il a trahit la france puisqu'il avait abandonne sa famille pour aller en pologne et il est mort en angleterre

2006-06-23 14:02:16 · answer #7 · answered by aun 3 · 0 0

Et ce sont des gens comme les "on" qui t'ont dit tant de choses qui ont égorgé comme des animaux les harkis restés sur le sol algérien à la fin de la guerre.

2006-06-23 11:19:29 · answer #8 · answered by Timmy 3 · 1 1

Le mot harki ou harka vient du verbe arabe haraka ou haraga qui veut dire cuire,bruler,cramer,braiser.. ect.ici le sens est tiré de hragni qui veut dire il m'a grillé,puis hragni est devenu harga puis harka.

De 1957 jusqu'en 1962, les harkis sont des soldats autochtones engagés aux côtés des Français dans des unités appelées harkas tandis que l'Algérie était constituée en un ensemble de départements français. Au sein même de l’armée française, ils totalisaient 66 000 hommes en décembre 1961, dont près des deux tiers étaient des appelés. Le ministère des Armées évalue à 4 500 le nombre des soldats musulmans morts pour la France, pendant la guerre d'Algérie, et à plus de 600 les disparus. Au total, durant cette guerre, l'armée française aurait inscrit dans ses registres 160 000 harkis, moghaznis, GMPR devenus GMS ou « assès ». Par extension, on a dénommé « harkis » tous les Algériens partisans du maintien de la présence de la France lors de la guerre d'Algérie.

2006-06-23 11:15:05 · answer #9 · answered by gwenhadu75 3 · 0 0

Oui aux yeux des Algeriens,les harkis on trahit l'Algerie,car ils se sont battus pour la France.Mais on peux se battre pour des convictions plus que pour un drapeau ou un sol...A proprement dit ou est la trahison???
Medite cela je suis petit fils de Harki et je ne comprend pas pourquoi ceratins enfant d'immigrés algerien en veulent tellemne taux petit fils de harki..Mon grand pere a choisi la France par conviction,pas par depit, pas pour du travail comme les immigrés....

2006-06-23 11:32:51 · answer #10 · answered by The Lizard King 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers