English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Un logement, oui, c'est très facile. Le système de caution n'est pas en vigueur là-bas, puis y'a de l'espace... Tu peux facilement trouver une collocation, un appart sympa sans références ni trop de problème.

Le boulot, je serai plus nuancée...

1) Il te faut impérativement un visa: les employeurs vérifient systématiquement. Le Working Holiday Visa est une bonne solution, et c'est facile à obtenir.

2) Si tu ne parles pas un mot d'anglais, ou même si ton anglais est limite, tu ne trouveras pas de job correct. Faut pas rêver... Tu peux faire du fruit picking, mais c'est pas vraiment un boulot, ca dépanne, c'est tout ! Enormément d'Anglais passent un an ou deux en Australie, et tu te retrouves en compétition direct avec eux. Que préfère l'employeur ? Un anglophone ou un mec qui baragouine l'anglais ? Logique.

3) Il y a beaucoup de casual work (restos, hostels, fruit picking, telemarketing...) mais pou espérer un salaire un peu plus haut, il te faut des qualifications et être bilingue. Mais si ton but principal est de voyager en Australie et de faire un peu d'argent sur la route, tu peux évidemment trouver quelque chose.

2006-06-23 07:21:56 · answer #1 · answered by Zhuli 3 · 2 1

pour le logement c'est possible
heberger chez un kangourou et en plus c'est mobile pas mal!

2006-06-23 08:39:28 · answer #2 · answered by 9alomba 6 · 0 0

si c'est pour un ans tu à le visa working holyday mais si c'est pour plus c'est un peu plus compliquer...
en ce qui concerne la recherche de boulot c'est allucinant comme c'est easy meme si tu parle pas un mot d'anglais, une fois je me baladé dans sydney et j'ai vu une francais en train de tenir une pancarte en plein milieu du trotoire et dans l'autre mains un livre et elle gagné sa vie comme ça...
sincerement y'a du boulot pour tous le monde de 15 ans à 87 ans ( sans rire les ptit vieux ce font embaucher dans les super marché pour ranger les courses dans les sacs...)
en ce qui concerne le logement c'est different si c'est pour une courte durée et que tu est jeune et que tu n'apporte pas trop d'importance à la qualité de vie tu à les backpacker qui sont l'equivalent des auberge de jeunesse francais en beaucoup mieux et pas chere du tout...
pour du plus longue duree je sais que tu peut te faire heberger sans trop de mal ( mais faut parler anglais et aider à la maison ) ...
voila voila...

2006-06-23 03:43:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Si tu n'es pas fénéant et prêt à faire tout et n'importe quoi, c'est assez facile: vendeur dans un fast food, serveur dans un resto, cueilleur de fruits et légumes, homme/femme à tout faire dans un ferme du bush...Pour les logements, il y a des annonces un peu partout sur les murs des villes. Cela dépend où tu vas vivre. Je te conseille la colloc: c'est moins cher et pour l'intégration linguistique et les découvertes culturelles, c'est génial!

2006-06-23 03:38:19 · answer #4 · answered by Mirabelle 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers