English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-06-23 02:30:33 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

5 réponses

La haine est un sentiment propre à tout un chacun. Mais c'est la façon dont elle est pensée et ressentie. Y a-t-t'il vraiment de la haine en France ? non, je ne pense pas que ce soit le mot exact. Je dirai en premier que c'est un mot de vocabulaire fort utilisé, car les français en général oublient d'utiliser les mots et de les intégrer dans leur contexcte. En second, "la haine " est provoquée en majeure partie chez ceux qui ressentent un malaise intérieur ; être mal dans leur peau, empli de désarroi, d'incertitude, de solitude, de peur, d'un manque de confiance en soi. Il y a aussi les intellectuels d'un côté, et les analphabètes de l'autre. Le système est tel que plus personne ne prend le temps d'écouter l'autre, quelle que soit la condition sociale. C'est l'indifférence qui malheureusement prend le dessus. Cela est un phénomène de société qui exite dans tous les pays industriels. Que nous offre la société ? "la consommation", et nous sommes envahis de produits nous incitant à la consommation ; produits pour les uns et pas pour les autres, car non accessibles à tout le monde ! Cela nous dépase. Et puis à cela s'ajoute cette mixicité de personnes. Un langage différent s'installe, qui devient peu compréhensible... Donc comment s'entendre, si l'on ne se comprend pas.... Vous souvenez-vous de "la tour de Babel" ? Eh bien cela remonte à bien loin dans l'histoire. Les hommes étaient arrivés à un tel degré de langage que "Boum" un jour tout s'est écroulé et à fini par aboutir à la violence, qui s'est elle-même transformée en guerres et qui ont germé durant des siècles. Cette haine est aussi dûe à des divergences d'opinions, de religions, et politiques aussi. Tout le monde parle en même temps et est en désaccord. Cela devient une telle cacophonie, que même le chef d'orchestre est obligé de déposer sa baguettte et de démissioner, de s'en aller en laissant tous ses musiciens et choristes se débrouiller entre eux... Quel en est le résultat ? le système nerveux boue et explose ! Voilà un beau résultat qui ne devrait pas être ! Si chacun écoutait, prenait sur lui et réfléchissait , alors sans doute avancerions-nous lentement mais sûrement et un tel mot n'existerait même plus dans les dictionnaires......

2006-06-23 03:17:47 · answer #1 · answered by arlette l 2 · 1 0

Il n'y a pas autant de haine que tu le crois,il y a des gens qui passent à la télé qui se la pètent "porte parole d'une communaute", qui se chamaillent et passe leur temps à se plaindrent et à pleurer sur le sort de leur communauté(qu'ils pensent représenter dans sa totalité,ce qui est faux la plupart du temps),avec une belle brochette de berlots qui les suivent,tant dit que la majorité vit sa vie au jour le jour.

2006-06-29 15:01:54 · answer #2 · answered by do not disturb 6 · 0 0

moi aussi je voudrais bien savoir pourquoi les jeunes sans prene ttoujours au autre et brule ou casse leure voiture ?

2006-06-23 09:35:39 · answer #3 · answered by amid s 1 · 0 0

tu sais pk ma chere??tu sais dans les pays du monde y as eu tellement de guerre donc ça a developer de la haine entre les peuples et la france est 1 pays qui rassemble plein de nationalitée differentes par exemple les juifs ont leurs probs avec les arabes et pl1 d autre probs entres les peuples....d apres moi c ça? t en dis quoi??

2006-06-23 09:35:35 · answer #4 · answered by the amine 2 · 0 0

Parce que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-06-23 09:34:21 · answer #5 · answered by una lolita que trabaja 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers