English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

L'Islam se veut d'abord une religion de coeur où se mêlent sentiments ,pardon,compréhension ,intention... Cet aspect tenant une place extrêmement importante:

Contrairement à l'idée communément admise en Occident, selon laquelle la femme musulmane est maltraitée et méprisée, on peut affirmer que l'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours.

Sur le plan spirituel d'abord, en la considérant comme une créature semblable en tout point à l'homme.Dieu dit :

" O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)
Alors qu'au Moyen Age encore, des doctes théologiens s'interrogeaient pour savoir si la femme avait une âme - car n'est - elle pas l'origine du mal sur terre ?- ou si elle pouvait espérer avoir accès au Paradis - car ne s'associe-t-elle pas au serpent ? …-,le Coran affirmait au VIIe siècle l'origine commune du couple, et son identité spirituelle.La femme est ainsi responsable de ses actes et seule elle aura à en rendre compte devant Dieu :

" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

L'homme a plusieurs avantages sur la femme :sa force physique ,sa puissance de travail ,la faculté de prendre en outre des décisions mesurées.La femme au contraire est douée d'une sensibilité et d'une intuition fines ,qui correspond bien à sa fonction primordiale d'élever des enfants et de répondre aux premières urgences de la vie."Hani Ramadan"La femme en Islam"

Il faut donc prendre ces devoirs et ces droits ,non pas comme une soumission de la femme à l'homme mais comme une cohésion entre deux êtres humains permettant une vie harmonieuse ,solide ,offrant à des enfants une vie de famille stable

Par conséquent ,chacun a son rôle bien propre.A l'homme ,il est demandé de subvenir aux besoins de sa famille ,de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.Le devoir de fidèlité lui interdit toute espèce d'aventure extra-conjugale.

La femme ,en tant que gardienne du foyer ,sacrifie également une part de sa liberté ,en se consacrant à son époux et à ses enfants.Or ,c'est de ce sacrifice partagé des libertés individuelles que nait la confiance qui lie le couple.

Et ce rôle attribué à la femme ne l'empêche pas d'avoir des propriétés(biens)dont elle dispose comme elle veut ,d'établir des contrats ,de faire des échanges ,de s'engager dans le commerce.Dieu a dit:

"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)

L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

pour le voile: chacun est libre de faire ce qu il veux de sa vie, moi je suis muslmane et qui ne porte pas de voile , et je ne suis pas contre pour la simple raison que la femme avec ces rondeurs peut attirer l attention des hommees et si tu remarke le nombre de violes et de crimes tu dira surement que la religion islamique à pour but de dimunier c crimes et en valorisant encore plus la femme on la rendant plus respecté et non pas en la rendant des produits publicitaires ou sexuelles,
Contrairement aux fausses idées qui sont véhiculées depuis un certain nombre d'années, le voile de la femme en Islam (appelé communément "Hidjâb" ou "Khimâr" dans le vocabulaire juridique) n'est en aucun cas le symbole d'une revendication politique ou idéologique, ni une marque de soumission et d'infériorité quelconque par rapport aux hommes (comme c'était le cas dans certaines religions) et encore moins un simple vêtement traditionnel, lié à certaines cultures. En réalité, le "Hidjâb" possède une double dimension : en portant le voile, la femme musulmane fait acte de soumission et d'obéissance envers Allah, mais agit également pour sa protection morale, en préservant sa pudeur et sa chasteté. le "Hidjâb" permet déjà d'éloigner un certain nombre d'objections superficielles qui sont très souvent soulevées à son encontre.

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .

2006-06-23 00:10:23 · answer #1 · answered by Maman heureuse 3 · 6 6

Dommage je n'ai pas de références exactes mais je sais qu'un musulman le peut et l. a. musulmane non ??? Tant mieux je n'aimerais pas épouser un non musulman pour ne pas avoir des enfants partagés entre deux religions ...............

2017-01-02 05:53:49 · answer #2 · answered by inzano 4 · 0 0

c'est vrai, dans la péninsule arabe pré-islamique, la femme n'avait aucun droit, c'était une véritable esclave, mais l'Islam n'a rien arrangé. La femme est un utérus qui sert à la reproduction donc à faire des musulmans, pour l'Islam, il faut la mondialisation de L'Islam.
Alors, imaginez, si les femmmes se révoltaient, vivaient leur vie et n'étaient plus soumises au père puis au mari après, demandez aux femmes afghanes, aux femmes en Arabie qui se font lapider, en général c'est le vendredi avant la prière de 13 Heures, ce qu'elles en pensent de l'Islam tolérant, ouvert, moderne. Bravo pour celui qui a cité les sourates.

2006-06-24 03:31:37 · answer #3 · answered by voiture 1 · 0 0

moi ce que j'aime c'est quant ils disent "vrais" musulmans , pourquoi il y a des faux ? LOL

si les faux sont ceux qu'on voit le plus c 'est à dire des terroristes , des tueurs nés , des barbus frustrés qui applique la charia en lapidant leurs femmes , en les voilant comme une prison portable contre leurs féminité.

Je dirais oui ils craignent les femmes , complexe d'infériorité.

2006-06-23 00:08:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

slt, en Europe, les droits de la femme, ce n'est qu'aprés l'invention du bikinni et du string,

2006-06-22 23:44:33 · answer #5 · answered by Expert 1 · 0 0

En théorie, elle les respecte tant qu'elle veut qu'elles soient parfaites ; dévouées à leur époux qui leur doit assistance et protection, ni débauchées ni vicieuses...
:-/
En fait c'est parce qu'on a toujours besoin d'un souffre-douleur, la femme musulmane en colère étant une terreur, il vaut mieux la soummettre!

2006-06-22 23:42:37 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

la religion musulmanne et une religion jeune,1000 ans d'existence,tout com les autres religions a leur début il y a une forme d'intolérance envers les femmes,c vrai,mé ca changera avec le temps com pour tout

2006-06-22 23:42:33 · answer #7 · answered by DSL 3 · 0 0

avant l'arivé de la religion musulmane on enterrait les femmes vivantes l'islam a fé en sorte ke tt cela change ila fé valoir o femmes leurs droits é a inciter les hommes à les respecter é à les chérir
il n'ya ocune sorte de soumission je suis musulmane é j'en sé qlq chose ns avons tous nos droits tel ke les françaises ou américaines, é le voile é un choix pr la femme c just pr ne pas trop attirer l'attention é préserver 1si sa boté pr son seul é unik (son mari)

2006-06-22 23:41:33 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'est une fausse réputation partisane et volontaire.
La religion musulmane valorise la femme. Demandez aux vrais musulmans et pas aux medias.

2006-06-22 23:36:42 · answer #9 · answered by hammadimo 6 · 0 0

Non la religion musulmane ne craint pas le femmes, faut pas croir ce qu'on dit, les extremistes ne representent pas la religion.

2006-06-22 23:36:38 · answer #10 · answered by Mars 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers