Pour differentes raisons mon ami:
-tres (mais vraiment) moche a entendre
-langue utilisé pour le dressage des animaux (type chien flic) car tres "sec" donc moche (encore une fois)
-ca rapelle pas forcementr de tres bons souvenirs,et ce,malgré tes histoires de partenaire ou je ne sais quoi...
voila ;-)
2006-06-22 21:21:58
·
answer #1
·
answered by Grossier Personnage 6
·
0⤊
1⤋
ça sert à rien; les allemands qui ont étudié le français le parlent impécablement, et s'acharnent à répondre en français quand on leur parle allemand.
L'espagnol est beaucoup plus fun (l'Espagne, les Canaries, les Caraibes, l'Amérique centrale, et du Sud excepté le Brésil ); c'est la langue des vacances alors que l'allemand est celle des films de guerre.
2006-06-22 21:26:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
moi je parle allemand tout les soirs avec ma femme je lui dis "virtaguenbertkjtat" ! wahaaaaa traduction chinoise et française ! vire ta gaine Berthe que je tâte" wahaaaaaaaaaaaa
2016-12-08 11:49:56
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Et si on posait le problème dans l'autre sens? Pourquoi l'anglais est-il autant valorisé? Oui, oui, langue "universelle", blablabla, seulement voilà, j'ai appris l'allemand en premier, par choix, en 6ème, j'ai commencé l'anglais en 4ème par obligation. On m'aurait proposé l'espagnol à la place par exemple (que j'ai fini par apprendre aussi au lycée, ouf!), j'aurais sauté de joie!
Jusque là, ça va, c'est assez logique, on valorise une langue utile mais je voudrais signaler que l'anglais est tellement considéré comme la panacée qu'arrivée en fac (bon, d'accord, c'était une toute petite fac...), je n'ai pas eu le choix, c'était anglais ou rien, à moins de prendre des cours à des heures impossibles, alors qu'on faisait déjà du 30-35h par semaine sans compter les lectures, les exposés et le travail personnel (hé oui! on ne fait pas que s'amuser en fac, contrairement à ce que certains pensent) !
Résultat, j'ai beaucoup perdu de mon niveau, faute de pratique et je suis très heureuse d'habiter actuellement près de la frontière et d'avoir suivi des cours d'allemand cette année, parce que j'étais profondément frustrée.
Et, non, l'allemand n'est pas une langue où l'on "crache" ses mots, c'est une langue de toute beauté, très douce quand elle est bien prononcée, et profondément logique et rigoureuse. Je souhaite bien du courage à celui qui essaierait de me convaincre de la beauté de l'anglais!
Quant au fait que L'Allemagne est historiquement liée à de mauvais souvenirs, on ne peut oublier certes, mais c'était il y a 60 ans, les élèves actuels n'étaient pas nés et sont censés être élevés dans l'ouverture d'esprit, non? Et le peuple allemand ne souffre-t-il pas encore assez dans son coeur de ces événements? A-t-on besoin d'en rajouter?
2006-06-29 07:21:33
·
answer #4
·
answered by Nuagéis 3
·
0⤊
0⤋
gutentag!!!!!!
mais l'allemand c'est bien !!!!!!
2006-06-23 00:23:50
·
answer #5
·
answered by ange-mada 2
·
0⤊
0⤋
Das Problem liegt woanders !!! Deutsch hat man in französischen Schulen verlassen, nur deshalb Französisch wird heute in Deutschland von 98 % ignoriert - und unsere Regierungen haben darüber praktisch nichts getan. Irgenwas anders nur blablalblalbla - Deutschland ist heute im Rahm des Sprachkenntnis eine US englisch Kolonie.
In Frankreich noch heute findet man im Ost Bereichen, Franzose die perfekt Deutsch sprechen können - wo kan man solchen Deutschen in Deutschland ausfinden ?
Roger
2006-06-22 22:06:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je repondrais à bill boquet d'abord. Non la langue allemande n'est pas "moche", et je me demande si tu l'as étudié avant d'être aussi peremptoire. Je la trouve tres jolie (ayant passé quelques temps en allemagne) et ni seche ni desagreable, elle est (dans le stereotype) gutturale. Il faut aussi savoir que comme en france il y a des accents en fonction des regions donc les remarques sur la prononciations sont forcement fausse. Pour ma part, concernant la question originale, je pense qu'il s'agit surtout d'un probleme de l'education nationale avec ces pseudo conseillés d'orientation qui sont reticents à laisser les eleves prendre allemand comme premiere langue (car il estime que c'est moins valable, pour ma part je travail dans l'industrie et les machines sont plus fait par des allemands que des anglais). Et il est d'ailleur quasiment impossible de faire allemand et espagnol. Par consequent l'anglais est nettement favorisé par rapport à l'allemand (ce qui est une heresie puisqu'au maximum 5% des etudiants utiliseront une langue etrangere dans leur travail et qu'il ré-apprene la langue dans le privée au vue de l'indigence et de l'inutilité de la methode "education nationale")
2006-06-22 21:43:22
·
answer #7
·
answered by AnneLover 3
·
0⤊
0⤋
je prefrère apprendre l'anglais que l'allemand qui à ma connaissance n'est pas une langue parlée par les pays puissants ( economiquement )
2006-06-22 21:36:58
·
answer #8
·
answered by DJEZOU H 2
·
0⤊
0⤋
c riducule ...ah ouais
2006-06-22 21:22:51
·
answer #9
·
answered by xavier M 3
·
0⤊
0⤋
bonjour,
moi j'ai appris l'allemand avant l'anglais et je peux te dire que j'aurais préféré apprendre l'anglais avant car c'est plus utile. je comprends parfaitement que dans le monde le français régresse: comme l'allemand, ce n'est pas une langue de communication international. il y a l'anglais et les autres langues. on a obligé mes ancêtres à parler français, eux qui parlaient occitan. si l'allemand et le français deviennent comme la langue occitane, je ne pleurerai pas dessus.
2006-06-22 21:21:34
·
answer #10
·
answered by renaud 4
·
0⤊
0⤋
moi j'ai fait de l'allemand en 2nde langue
mais j'ai tout oublié depuis car je ne pratique pas
2006-06-22 21:19:53
·
answer #11
·
answered by cookie1511 3
·
0⤊
0⤋