c'est plutôt une réponse philosophique que je te donnerais.
1- on peut supposer que le vide est en lui même un espace.
2- l'explosion ce fait dans le temps
3- sans espace, on peut néanmoins avoir le temps
Le big bang fait beaucoup plus appel à la notion de temps qu'a celui de l'espace.
donc le néant est un espace
2006-06-22 10:58:26
·
answer #1
·
answered by le penseur 2
·
0⤊
0⤋
la notion d'explosion est erronée, c'est une image véhiculée par de la vulgarisation pas tres bien faite...
Pour essyer de simplifier, tu as le contenu (la matiere, les particules, etc), et la description du contenant (l'univers a une metique - on peut mesurer - il a une courbure - il respecte certaines regles comme par exemple le fait qu'avecun e metrique nulle, la somme des angles d'un triangle ets de 180°, etc)
Le big bang est un modele qui touche a la DESCRIPTION et non seulement a son contenu ! Il s'agit d'une expansion de sa metrique, en clair d'une modification soudaine de ses caracteristiques ... comme si ta notion du metre evoluait :)
ilfaut que tu vois le big bang comme etant un ENSEMBLE de theories se basant sur ce fait... Selon certains modeles, le bigbang est un commencement (bref le debut du temps, d'une mutation), selon d'autre c est juste une phase de transition (avant etait une fluctuation quantique, ou un autre niversou autre chose peu importe) etc ...
2006-06-26 10:38:26
·
answer #2
·
answered by ricky 3
·
1⤊
0⤋
Il faut absolument se sortir de la tête la vision d'une explosion dans un espace vide. Le Big Bang correspond a une expansion de l'univers par rapport a lui même. D'accord comme ça ça a l'air complètement tordu mais en fait c'est parceque nous n'arrivons pas à imaginer que l'univers que nous connaissons n'est pas une boule dans un autre truc plus gros.
De plus il n'y avait pas le néant!!! Il y avait autant de chose que mnt. Sous une forme de pure énergie certes. Mais ce n'est pas le néant, c'est même tout le contraire, c'est le "plein" le plus absolu.
2006-06-23 13:04:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le Big Bang n'est pas une explosion justement ! Il n'a pas pu internvenir dans un espace pré-existant ni dans un temps pré-existant. Cet événement fixe le début du temps et de l'espace, et il n'existe donc ni extérieur ni avant le Big Bang. Du moins c'est ce que les modèles simplifiés et épurés proposent.
2006-06-22 18:09:31
·
answer #4
·
answered by Noachis 5
·
1⤊
0⤋
Je te suggère de faire appel à "google" en tapant "bi-bang origine". Tu as toute une kyrielle d'informations passionnantes sur ce (vaste) sujet.
Alors bon courage!
2006-06-22 18:08:39
·
answer #5
·
answered by Paprika 6
·
0⤊
0⤋
Il y avait de l'espace( du vide) avant le big bang c'est l'hydrogène qui permet l'explosion la notion de néant c'est regarder l'espace( du vide) et rien voir devant soit mais c'est de l'espace(du vide)
2006-06-22 18:05:40
·
answer #6
·
answered by thanaos29 1
·
0⤊
0⤋