Dieu a la place centrale dans la religion chrétienne.
Pour les chrétiens, Dieu est unique. Il n'y a qu'un seul Dieu.
Dieu est Trinité. Il y a trois personnes dans la Trinité : le Père, le Fils (Jésus), l'Esprit Saint.
Tu touches là un grand mystère (au sens chrétien du terme), une chose difficile à comprendre véritablement. Dieu est unique. Dieu est Trinité.
Dieu est Amour. La Trinité nous montre, entre autres, que Dieu n'est pas amour statique mais Amour de communion. Une communion entre les trois Personnes de la Trinité. Trois Personnes distinctes et cependant Dieu est Un.
Jésus est la Personne de la Trinité qui s'est incarnée, c'est à dire qui est devenue Homme. Pourtant Jésus est demeuré 100% Dieu. Il est 100% Dieu et 100% Homme. Dieu a tellement aimé les hommes qu'Il a choisi de venir habiter parmi eux et de prendre leur condition, leur nature. C'est surement parce que c'est plus facile de s'imaginer un homme que les êtres humains s'adressent facilement à Jésus. En effet, il est plus dur de conceptualiser le Père et l'Esprit, qui ni l'un ni l'autre n'ont un corps.
On dit que le Père est Dieu au dessus de nous, Jésus est Dieu parmi nous, l'Esprit Saint est Dieu en nous.
La Vierge Marie est la plus grande sainte, mère de Jésus, mais elle n'est qu'un être humain. Elle n'est pas de nature divine.
Pour en savoir plus, tu pourrais lire le Nouveau Testament. Je te conseille l'Evangile de Saint Luc pour commencer.
2006-06-22 21:10:04
·
answer #1
·
answered by petitemaison 5
·
2⤊
2⤋
Bonsoir,
Jésus Christ est réellement Dieu qui a pris notre conditon pour nous prouver son Amour. On peut donc le prier. Lui-même a dit : "Nul ne va vers le Père sinon par moi" ou "qui me voit voit le Père".
La Trinité est à la fois Une et Trine (Père, Fils et Saint-Esprit).
La Vierge Marie ne reçoit pas un culte d'adoration (réservé à Dieu) mais de vénération car elle nous indique le chemin vers son Fils, lequel nous a donné la Vierge pour Mère à la Croix.
Nous n'adorons que Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.
Bonne soirée,
Sébastien
2006-06-22 10:13:26
·
answer #2
·
answered by S颡stien G 1
·
0⤊
0⤋
Je vous invite à lire les livres de Maurice Bucaille et notamment le livre dont le titre est :" Bible, coran et science". Vous aurez les meilleures réponses à vos questions et de plus, vous allez très bien comprendre la différences entre les 3 livres (bible, coran et évangile) par une étude purement scientifique.
Bonne lecture Mr
2006-06-22 06:48:33
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Jesus-Christ est Dieu.
2006-06-22 03:58:11
·
answer #4
·
answered by matondo c 1
·
0⤊
0⤋
Une précision pour Zabulon : Marie n'est pas considérée comme divine mais elle est pure ; sans péchés et remplie du Saint-Esprit. Voir :
luc 1:41-42, 48
luc 1:6, 15, 28, 37
Apocalypse 14:3-5 (le couronnement de la vierge dans le ciel)
Tous ces versets sur le fait que rien n'est impossible à Dieu (même concevoir un enfant pour Elizabeth qui est âgée, ) ; le miracle de la perpétuelle virginité de Marie, son couronnement dans le ciel... te montreront le caractère Saint mais non Divin de Marie et expliquent pourquoi elle occupe une place importante dans l'église.
Toutes les traditions de l'Eglise Catholique prennent racine dans et sont justifiées par la Bible.
***
La trinité= le Père, Le Fils, le Saint-Esprit.
Jésus est Dieu incarné, il est à la fois humain et divin (n'en déplaise à M. Brown). Jésus est l'intermédiaire entre les hommes et Dieu le Père.
Dieu le Père est notre Créateur, Dieu le Fils est notre Rédempteur. Le Saint-Esprit est la grâce de Dieu que nous recevons notamment au travers des 7 sacrements de l'Eglise (le baptême, la confession, l'eucharistie, la confirmation, le mariage, l'onction des malades, l'ordination des prêtres).
J'ai entendu récemment :
On prie Dieu pour le remercier de la journée qu'il nous a donnée, on prie Jésus pour le pardon des péchés que l'on a commis dans cette journée, on prie le Saint-Esprit pour nous donner la force d'affronter le lendemain.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont loués ; la Vierge Marie et les Saints sont honorés dans l'église. On les prie d'intercéder en notre faveur auprès du Père et du Fils. C'est une énorme différence avec l'idôlatrie.
2006-06-22 03:53:19
·
answer #5
·
answered by goodbye marylou 4
·
0⤊
0⤋
Jésus c'est Dieu fait homme.
C'est Dieu qui est venu sur Terre en s'incarnant en homme.
Le fait d'adorer Jésus est normal puisque dans l'Apocalypse toutes les créatures du ciel et de la Terre se prosternent devant lui.
La vierge marie par contre fait partie des traditions de l'église catholique et on peu considérer cela comme da l'idolâtrie. Nul part dans la bible on ne parle de la divinité de Marie.
2006-06-22 03:52:48
·
answer #6
·
answered by eric 3
·
0⤊
0⤋
En effet t'as rien compris, et une religion c'est de l'idolatrie.
Dieu, jesus et la sainte trinité c'est pareil !!!
Comme un film où le heros se transforme et reviens plus fort que jamais pour le 2nd épisode.
Quand à la vierge c'est aussi super important car sans elle pas de jesus !!
C'est comme le serpent qui se mort la queu !!! un puzzle en équilibre où si tu retire une pièce tout ce casse la guelle !!
2006-06-22 03:49:42
·
answer #7
·
answered by Roms 3
·
0⤊
0⤋
DIEU y a la toute première place.Il ne faut pas oublier que nous croyons en la Sainte Trinité qui veut dire: un Seul DIEU en trois personnes justement. Donc JESUS étant Dieu, il y a la première place. JESUS lui-même a dit: " qui me voit, voit le Père". C;est un mystère que l'on accepte avec la foi.
2006-06-22 03:42:33
·
answer #8
·
answered by Val 3
·
0⤊
0⤋
je crois que ca verse surtout dans la cupidite....... tout ca !!!!!!! heureusement que je n'ai pas ete introduit ds la plus grande SECTE car c'en est une !!!!!!. ma famille a eu l'intelligence d'attendre mon age de raison pour le bapteme.............. merci a eux !!!!
2006-06-22 03:39:45
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un CDI
2006-06-22 03:38:36
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋