Tu inverses la question. C'est aux nouveaux arrivants de se conformer à la ''tolérance à la française'', et non aux français à devenir communautaristes.
2006-06-22 01:27:56
·
answer #1
·
answered by Jej 2
·
0⤊
2⤋
J'hallucine des propos tenus!! Réponse à Questionrép... qui déverse sa haine sur toutes les questions relatives à l'immigration: tu semble louer le nationalisme à l'américaine comme modèle à mettre en place en France pour contrer une quelconque invasion (inexistante qui plus est...), mais n'oublies pas que les USA sont le symbole de la nation multiethnique par excellence. N'oublies-tu pas que les USA se sont constitués grâce à l'arrivée de ressortissants de plusieurs nations du monde, de couleurs différentes et de religions différentes? Alors si tu veux développer tes thèses racistes et fachistes, essaies de le faire intélligemment au moins (bien que pour moi intelligence et racisme sont 2 termes incompatibles...).
2006-06-22 10:28:31
·
answer #2
·
answered by Mirabelle 6
·
1⤊
0⤋
restreindre l'accès à la nationalité française ?
je pense qu'il faudrait au minimum que les gens qui veulent devenir français,sachent au moins en parler la langue,et connaissent l'histoire du pays auquel ils veulent appartenir.
elle ne devrait pas être accordée aussi facilement comme des bonbons que l'on distribue à la volée.Il faudrait avoir conscience de pourquoi l'on désire devenir français !
qu'en cas de délit grave,elle ne devrait pas être accordée afin que cela serve d'exemple aux autres.
je ne suis pas d'accord pour tout accepter et n'importe comment.
dites moi pourquoi je cherche les mots pour répondre à cette question de peur d'être catalogué de raciste ?
pourquoi ne pas déjà intégrer les populations existentes avant d'en accepter d'autres ? j'utilise volontairement le mot intégré,car beaucoup de jeunes nés en France ne le sont pas,ils sont dabord Musulmans et après seulement ils sont français. Il faut arrêter de se voiler la face et regarder réellement les problèmes à la source.On peut, pour ceux qui le veulent,avoir une conscience religieuse et exercer son culte,mais à condition que le culte et la religion ne viennent pas empièter sur les lois de la République et sur la Démocratie.Qu'i est impossible humainement,de continuer à recevoir en France tout la misère du monde sans mettre en péril ceux qui français de souche ou naturalisés,y vivent déjà.Que le choc des cultures existe qu'on le veuille ou non.Combien de ceux qui hurlent au racisme parmis les français,vivent dans les cités ?
il y a du racisme c'est un fait,mais il faut être lucide entre ce qui est réellement du racisme et ce qui ne l'est pas.
qui peu me dire pourquoi lorsque la police arrête un voyou français ou d'origine européenne,il demeure un simple voyou et pourquoi lorsque la police arrête un voyou français d'origine magrébine, il est considéré comme victime de racisme ?
quand cessera t-on de tout mélanger ?
moi,français d'origine étrangère,,je ne comprend pas pourquoi cette différence.Ni pourquoi par la suite,,je me retrouve à être victime de comportements racistes parce qu'une catégorie de personnes s'amusent à flamber les écoles,les magasins,voitures,complexes sportifs etc...qu'alors certains français de souche mettent tous les ressortissants d'origine étrangère dans le même sac !
cela est inacceptable,parce que par le comportements de certains,les autres en patissent !
moi même je n'accepte pas toutes ces émeutes qui me donnent
soudain l'impression d'habiter en un pays en guerre.
je n'accepte pas que mes impôts servent à rembourser les dégats causés par ces voyous qui s'assoient sur la liberté des autres !
que c'est trop facile de crier au racisme à tout vent pour tout et pour rien,il faut être lucide.Pendant combien de temps va t-il falloir payer pour ceux qui ne veulent pas travailler et qui pourtant on les moyens de rouler en voiture et de s'habiller avec des vêtements de marque ? Comment font-ils pour y arriver quand moi qui travaille ait du mal à joindre les deux bouts ?
Une partie de la population française est devenue la vache à lait qui nourrie une autre partie qui elle ne se fatigue jamais d'en demander toujours plus !
Qui elle se plaint toujours et ne fait rien pour changer son image et se fondre dans la masse,qui trouve normal de percevoir des aides aides de tous bord sans jamais apporter la contrepartie de ce qu'ils reçoivent.
2006-06-27 05:57:59
·
answer #3
·
answered by TAZ 4
·
0⤊
0⤋
Regarde l'équipe de france de foot, sur le terrain 9 noirs 2 blancs. Cela reflète assez bien le niveau de tolérance français...
2006-06-25 06:21:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ah ben bravo, la plupart de vos réponses me font peur!!! où va-t-on?
Le conditionnement a porté ses fruit: d'un côté on a les gentil: les tolérants, ceux qui se battent pour garder quelques gamins étrangers en France, qui tolèrent des explosions comme celle de novembre, qui à mon avis ne vont que se multiplier, qui ne voient pas qu'on se fait coloniser et surtout qui oublient quelles sont les racines de le France, la société française est basée sur des valeurs catholiques, la France l'a toujours été, ceux qui considèrent que Jean-Marie Le Pen n'a pas le droit de parler, car il parle différement (elle est où la tolérence envers ses idées? et elle ess où la démocratie?)
De l'autre les grands méchants racistes, ceux qui considèrent que l'on ne doit pas se laisser faire, se laisser coloniser et dépouiller., ceux qui réléchissent et non se laissent porter par la mode du moment qui est d'être aveuglément tolérant.Qui paye pour ces gamin, pour les dégats dus à l'agitation de novembre? c'et ceux qui travaillent et comme on peut le constater ils sont minoritaires dans les banlieus, où il est tellement facil de vivre des ASSEDICs ou des allocations familliales, d'ailleur quelle est la différence d'une prostituée qui vend son corps et une femme qui fait des enfants pour avoir de l'argent? Je n'en voie pas beaucoup.
On me dit, mais oui, les pauvres ils ne trouvent pas de travail car ils s'appellent Mohamed ou autre!!! Franchement qui y crois?! Du travail en France il y en a à revendre, mais ce n'est pas du travail facil, c'est du vrai boulot, dans la construction, l'agriculture, où il faut trimer dure, et c'est vrai que ça ne conviens pas toujours. Mais je connais beaucoup d'employeurs qui recherchent désepérément de la main d'oeuvre, peu leur important que le salarié s'appelle Charles ou Mouloud
Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les autre ethnies, du moment qu'elles s'adaptent, se fondent dans la société, et non qu'elles essayent d'adapter la société à leurs envies et besoins.
Ce qui m'entoure me fait peur. en cours on a eu l'intervention d'un directeur de prison, le pauvre s'est fait huer quand il a eu le cran de donner un chiffre: 70% des personnes en prison sont d'origine magrébine. Ce n'est qu'une constatation, mais même ça c'est mal vu.
J'ai une amie arabe, à chaque fois que l'on rentre dans un magasin, elle me dit qu'elle est regardée de travers par les vendeuses. aujourd'hui je regarde exprès, il n'y a aucun regard méchant de ces femmes, le même bonjours pour elle que pour moi, mais elle continue à se sentir persécutée, sans rien pour le prouver.Combien de fois j'ai entendu "sale français", c'est normal mais pour un "sale arabe" on peut avoir de graves problèmes.
Alors oui, continuer à rester aveugles et ce que m'a dit un professeur, comme quoi l'Europe était le seul continent à n'avoir jamais été colonisé sera de moins en moins vrai, on le sera de plus en plus, de l'intérieur.
2006-06-23 09:06:35
·
answer #5
·
answered by Magda L 2
·
0⤊
0⤋
Vas poser cette question aux familles, aux gosses que notre chér Sarko et toute sa clique foutent dehors! cf : dernièrement il a renvoyé 2 gamins kurdes dans leur pays, des flics sont entrés dans une école pour les prendre. Quand on connait un minimum le kurdistan on comprend la gravité de ce geste!
2006-06-22 11:42:56
·
answer #6
·
answered by paola_giuge 2
·
0⤊
0⤋
La France n'est pas tolérante, et elle le sera de moins en moins.
En revanche le français est cool. Trop cool. Le laxisme de nos pères a engendré le "n'importe quoi", et on a ouvert les frontières n'importe comment (Chirac a été terrible avec la loi du regroupement familial, mais la gauche l'a été tout autant pour avoir continuellement taxé de racistes ceux qui refusaient l'ouverture à tout va des frontières).
Il n'est pas possible de faire cohabiter des cultures différentes dans un même espace sauf à les unir par une idée et un sentiment très fort. Seuls les USA arrivent à peu près à ce compromis sur la planète, grâce à leur amour du drapeau et à leur nationalisme qui leur est inculqué dès la maternelle.
Mais en France la gauche a fait haïr le nationalisme, l'a ridiculisé pendant de très nombreuses années (les nationalistes étaient jugés de "réactionnaires"). En effet, l'hymne de L'internationale, communiste, ne peut aller avec l'idée de nationalisme. Aujourd'hui la mode revient de s'unir sous le même drapeau plus ou moins, et on voit des Ségolène reprendre certaines idées d'extrême droite en vogue maintenant que la situation sociale commence à se durcir vraiment mais... c'est trop tard...!
Enfin, il ne faut jamais oublier qu'il n'y a qu'une ethnie qui est responsable du déséquilibre social aussi bien en France que dans tous les pays du monde où ils deviennent majoritaires. Cette ethnie est vicéralement asociable, conquérante, complexée, plaintive, agressive, faible etc. Parle-t-on des faits divers avec les asiatiques par exemple ? Non.
2006-06-22 09:44:20
·
answer #7
·
answered by questionsreponses 3
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que la France soit si diverse que cela d'un point de vue culturelle, une des clef de réponse à vos interrogations réside peut-être dans cette fausse croyance en une France ouverte et tolérante : elle n'a peut-être jamais existé.
Entant qu'expatrier, j'ai pris un peu de recul envers toutes ces grandes idéologies véhiculées par politiciens et médias et ce n'est pas à ces gens de construire notre perception des étrangers, l'Etat est beaucoup trop interventionniste en France, s'il pleut trop où pas, c'est l'Etat (...). De mon point de vue il n'y a qu'un réel travail local et associatif qui peut recoudre toutes ces fractures sociales et dont cette monté du racisme n'est qu'un symptôme.
Un si beau Pays, avec autant de climat, riche, où les gens sont si mal dans leur peau - je crois que c'est la capacité des français à vivre ensemble qui pose problème
2006-06-22 08:56:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pendant que nous nous posons cette question il y a un homme qui ne manque pas d'idées à ce sujet et qui les impose comme des références incontournables ... vu ?
2006-06-22 08:35:33
·
answer #9
·
answered by yahou 3
·
0⤊
0⤋
Aujourd'hui, à l'heure du 747 ki parcours la terre en moins de 24h, il faudrait tout remettre à plat, cad enlever la notion d'état, de couleur, de religion, d'origine, de culture etc... pour remplacer ces valeurs par la notion d'être humain universel!!!!! la seule solution est une attaque extraterrestre qui unifiera l'etre humain à une meme cause. ou cas plus réaliste une attaque de moustique, de virus qui mette vraiment l'être humain en danger. Le problème aujourd'hui, nous n'avons tjs pas d'objectif commun, donc les conflits sont inévitables. Cet un discours je le concoit idéaliste, car à cause de cette bétise humaine qui s'appelle le racisme, la différenciation raciale, sociale, natale etc... va bien finir par nous détruire. dans le long terme, ON EST FOUTU!!!!! donc profitons, mélangeons nous!!!!!!
PS: je pense que des financiers ou religieux vont réagir à mes propos et je respecte leur vision
2006-06-22 08:35:14
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'en pense que toute façon, plus ça va, plus on nous donne l'impression qu'on a plus qu'à s'écraser et à ne rien dire...
L'administration dépense trop d'énergie à chercher les poux dans la tête des honnêtes gens qui paient leurs impôts sans rechigner, pour payer le trou de la sécu ou pallier au déficit des abus de la CAF... (on connait les magouilles organisées) alors qu'elle ferait mieux de se recentrer sur les vrais problèmes concrets qui gangrainise notre société... tout est effectivement une question de peur... jusqu'ou ???
2006-06-22 08:34:02
·
answer #11
·
answered by alicilily 2
·
0⤊
0⤋