English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Parce que la France n'a pas un système de démocratie proportionnelle.

Dans un pays comme Israël par exemple, les électeurs votent pour le parti qu'ils veulent, et les politiques doivent faire des coalitions entre les partis pour obtenir une majorité. La démocratie est ainsi représentative du désir du peuple, donc le peuple n'a pas de légitimité lorsqu'il s'insurge contre les décisions du gouvernement.

En France, c'est différent. Pour éviter d'avoir des extrèmes de droite ou de gauche à l'assemblée, on n'autorise pas de vote proportionnel. Seul les partis majoritaires ont des élus. Il en résulte qu'une grande partie de la population vote pour rien : Tous les extrèmes de droite et les extrèmes de gauche, et ils sont importants en France. La démocratie francaise n'est donc pas représentative.

Ces gens, qui ne sont pas représentés par les politiques, ont une légitimité à contester les décisions du gouvernement. Donc leurs contestations sont prises en compte.

Autre argument:
Un politique est élu sur un programme. S'il applique quelque chose de complètement différent de son programme politique électoral, c'est presque un cas de dictature. Bien qu'aucun texte de loi ne puisse empêcher que ca se produise, la tradition gauliste francaise veut que l'homme politique se rétracte dans de tels cas lorsque l'opinion se rebiffe. C'est à cause de ça que les politiques essayent de faire passer les mesures impopulaires pendant les périodes de vacances scolaires, pour que les gens ne fassent pas attention.

Autre argument:
C'est la rue qui vote. Si les électeurs sont mécontents, ils voteront pour une alternance à l'assemblée. Celà est d'autant plus important que la date des élection legislatives est proche. Dans ce cas, si le gouvernement prend une décision impopulaire, les députés vont faire pression sur le premier ministre en le menaçant de voter une motion de censure. Le premier ministre va céder car il veut garder son travail, les électeurs seront contents d'avoir remporté la bataille, et remercieront les députés en revotant pour eux aux législatives. Donc les députés garderont leur travail aux prochaines élections.

Voili, voilà, celà dit je n'apprécie pas plus que toi l'état des choses. Mais bon je te donne l'explication que je peux te donner.

2006-06-21 23:51:08 · answer #1 · answered by Joel J 3 · 1 1

arrête de délirer la politique de droite n'est pas dirigé par la rue elle est dirigé par l'autoritarisme................

2006-06-22 07:48:32 · answer #2 · answered by JimmyB 5 · 0 0

J'ai bien compris l'orientation de ta question !

Tout simplement parce qu'à chaque fois que la droite prend une décision, quelle qu'elle soit, les syndicats pourris de gauches descendent dans la rue, uniquement parce que la décision vient de droite...

Juppé est premier ministre ? GREVE
Villepin est premier ministre ? GREVE
Le Pen veut parler ? GREVE

Il existe une minorité de déstabilisateurs qui systématiquement bloquent le pays, tiennent les syndicats de toutes sortes, agissent sur les médias, et contribuent à faire chuter le pays par tous les moyens, par jalousie des riches.

L'essence de la gauche et du syndicat ? La jalousie.

2006-06-22 07:01:55 · answer #3 · answered by questionsreponses 3 · 0 0

N'oublie pas kon les a mis la ou ils sont.. Mais je me rends compte kon oublie vite qu'ils sont la pour nous servir et non le contraire....

2006-06-22 06:39:59 · answer #4 · answered by VinZe 4 · 0 0

parce que nous vivons dans une démocratie.
la democratie est le pouvoir ( du grec cratos) du peuple ( demos encore du grec; d'ailleurs, la démocratie est née en grèce. athènes Veme siecle avant JC, apogée de la démocratie)

2006-06-22 06:39:41 · answer #5 · answered by pixelle 3 · 0 0

Tu habite en FRAnce???? La politique n 'est pas dirigé par la rue, la preuve regarde les cote de popularaité des hommes politique du gouvernement, elles sont au plus bas depuis 5ans et et et ...ils sont toujours la

2006-06-22 06:37:17 · answer #6 · answered by eldomingo 2 · 0 0

parce que c la rue qui les a mis au pouvoir

2006-06-22 06:35:56 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers