English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En Afrique presque chaque tribut a un Dieu, dieu de la mer dieu des montagne dieu des forets etc..

2006-06-21 05:33:56 · 6 réponses · demandé par L'HOMME 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

6 réponses

Par ce que leDieu d'Israël a révélé dans l'ancien testament qu'il ne serait pas uniquement le Dieu d'Israël mais aussi le Dieu des autres peuples même si Israël est son peuple favori. Dieu a aussi annoncé à son peuple Israël la venue du messie que certains ont reconnu en Jésus Christ, et de ce fait sont devenus chrétiens. Dieu avait passé une alliance avec Israël son peuple (voir la Génèse : alliance avec Abraham au travers de la circoncision) ; on l'appelle L'ANCIENNE ALLIANCE.
Le Chist, par sa passion et sa mort sur la croix, est LA NOUVELLE ALLIANCE de Dieu avec son peuple favori+tous les autres peuples qui croient en lui et respectent ses commandements (aimez-vous les uns les autres...) Voir le nouveau testament et en particulier les lettres de l'apôtre Paul qui est appelé l'apôtre des Gentils (peuples non israëlites qui croient en Dieu grâce à la nouvelle alliance).

2006-06-21 05:49:13 · answer #1 · answered by goodbye marylou 4 · 0 1

d'abord !

Le mot chrétien vient du nom de Christ !
et les Chrétiens sont les disciples de Christ Jésus !

Comme Christ Jésus est le Fils de Dieu d'Israel venu sur le monde pour sauver le peuple, alors c'est ce Dieu que nous adorons !

en plus, Israel est le peuple choisi de Dieu Créateur, et c'est par ses descendants que Dieu d'Israel a dit que le Sauveur vient de ce peuple!

Chrétiens : peuple béni de Dieu d'Israel !

2006-07-03 02:27:26 · answer #2 · answered by shinygirl 3 · 0 0

Ce sont les cultes

2006-06-30 12:41:27 · answer #3 · answered by guillaumehertel 2 · 0 0

Dieu est Un. Il n'y a qu'un seul Dieu.

Dieu s'est révélé progressivement à son peuple Israel.
Lorsque Jésus est arrivé, seule une partie du peuple juif a cru en Lui. Les juifs croyant en Jésus, avec quelques "païens" (cad non-juifs), ont alors fondé le christianisme, ils sont devenus chrétiens. Les chrétiens ont gardé l'héritage des juifs (Ancien Testament) et ont rajouté le Nouveau Testament (qui parle de Jésus).

Les juifs qui n'ont pas cru en Jésus ont continué à adorer le Dieu qu'ils connaissaient déjà.

Les juifs et les chrétiens ont donc le même Dieu. La seule différence est que les juifs ne croient pas que Jésus est Fils de Dieu, que Jésus est Dieu. Les juifs croient seulement à Dieu le Père, ils ne croient pas à la Trinité. Les chrétiens croient à Dieu, Père, Fils et Esprit.

2006-06-27 11:30:42 · answer #4 · answered by petitemaison 5 · 0 0

Ce ne sont pas des dieux, ce sont des idoles. L'animisme (prêter une âme aux objets) est une forme primaire de religion. Le Dieu (que tu appelles Dieu d'Israêl) est un Dieu révélé par Allah lui même, comme il est indiqué dans le Coran. Alors ? Impressionné ?

2006-06-26 08:52:58 · answer #5 · answered by bananebio 4 · 0 0

Dieu créa la terre et l'homme... l'homme à peupler la terre parce que Dieu la voulu... Le peuple c'est détourné de Dieu. Un homme est rester fidèle à Dieu (Abraham), cette homme à recu une promesse de Dieu. La promesse de Dieu à été pour le peuple qui découlais de cette homme. De cette homme découle le peuple d'israel, mais aussi le peuple palestinien. La promesse est que Dieu donne une descendence nombreuse à abraham mais aussi qu'il lui restera fidèle. Le peuple ce détourne de Dieu. Dieu envoye Moise pour sauvé sont peuple... mais le peuple ce détourne de Dieu encore et encore... Dieu envoie alore Jésus-Christ, sont fils, son incarnation sur terre. Ce Jésus est la pour renouer l'alliance entre le peuple et Dieu... Mais plus fort encore, Dieu veux que tout les peuples, d'israel et d'ailleur, puissent être sous sont ailes car il les aimes. Alors Jésus accepete de devenir le dernier sacrifice pour la réconsialiation. Depuis la mort de Jésus, tout le monde peut être attaché au peuple que Dieu aime. Jésus n'est pas rester mort. Il a vaincu tout le mal du monde ainsi que la mort et il est donc réssucité. Les chrétiens croient en Dieu, en Jésus et à sont Esprit qui est en chacun de ceux qui appartienent au peuple que Dieu à choisi.
Voici pourquoi c'est le même Dieu.
Aujroud'hui, tout ceux qui veulent être sous l'amour de Dieu n'ont qu'a croire que Jésus est sont fils, qu'il à vaincu la mort et qu'il est ressucité. Ceci sans conditions, car c'est un dons gratuit de Dieu, c'est une promesse que Dieu à fait à l'homme qui lui est rester fidèle.

2006-06-21 12:56:05 · answer #6 · answered by Jérôme 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers