English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Triste constat au boulot, en famille, en politique ...et vous???

2006-06-20 01:43:23 · 6 réponses · demandé par elian172000 2 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

6 réponses

Non. C'est une idée préc-onçue qui est diffusée généralement en premier lieu par des hommes pas très futés, pour diviser les femmes (qu'est-ce qui est plus embêtant pour un homme que deux femmes qui s'entendent bien, hein? si elles se respectent entre elles, il ne se fera pas les deux...), puis par certaines femmes pas futées non plus, pour plaire à ces hommes. Elles pensent qu'en débinant les autres femmes elles se feront bien voir par les hommes (ce qui ne sera sans doute pas le cas avec des mecs intelligents).
Et généralement, ce sont celles-là qui se font des crasses, histoire d'auto-vérifier l'assertion. Bref, celles qui disent ça, moi c'est d'elles que je me méfie.

Jamais eu de problèmes particuliers avec les femmes autres que celles-là, justement, et certainement moins en tous cas qu'avec des mecs (elles, au moins, ne m'ont pas suivie dans la rue, harcelée au téléphone, n'ont pas essayé de me violer, ne m'ont pas trompée, n'ont pas essayé de me faire peur pour que je me taise, et j'en passe...).
Au contraire, j'ai connu beaucoup de solidarité féminine avec les femmes que je fréquente, j'ai la chance de travailler sous les ordres d'une autre femme, qui du coup comprend mieux mes impératifs et n'organise pas des réunions tardives, par exemple, paye ses salariés hommes et femmes au même tarif car elle a connu la discrimination salariale, ne vire pas une femme qui lui annonce sa grossesse, etc.
Il y a des imbéciles et des gens bien dans les deux sexes, aucune généralisation à ce sujet n'est pertinente. "La" femme, tout comme "L'"homme, n'existe pas.


Callicles : quand tu auras plus de 20 ans, tu reviendras sans doute de Nietzsche. Sinon tu seras à plaindre.
Citer un misogyne pour répondre à cette question, fallait l'faire... arf!

2006-06-20 02:49:26 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 0 0

"Dans la haine, comme dans l'amour, les femmessont plus barbares que les hommes" (Nietzsche)

Il est incontestable que les femmes sont par leur corps moins fortes que les hommes - et plus généralement il y a bien des domaines où les femmes sont moins que les hommes - , cependant elles peuvent (ce que je crois) compenser cette faiblesse - et plus généralement leurs faiblesse dans un domaine par rapport aux hommes - là où elles l'emportent sur les hommes.


La question est donc de savoir quels sont ces domaines. Mais
finalement, il y a alors un état d'équivalence entre femme et homme. Et l'un n'est pas pire que l'autre.

2006-06-26 17:02:02 · answer #2 · answered by Callicles 2 · 0 0

tout à fait d'accord. J'effectue le même constat au quotidient. C'est triste à dire mais c'est vrai.

2006-06-20 09:02:26 · answer #3 · answered by quemadita 3 · 0 0

Moui, c vrai que les femmes paraissent plus méchantes entre elles que les hommes entre eux... Mais que serait l'homme sans la femme...?

2006-06-20 08:52:20 · answer #4 · answered by Monk 5 · 0 0

ça se discute tout dépend des femmes (concurence, jalousie, envie, comparaison) pour ma part ça peut sembler bête comme réponse mais mon pire ennemis c'est moi!

2006-06-20 08:50:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

on dit que l'homme est un loup pour l'homme. J'imagine que ce doit etre un truc dans le genre pour les femmes du genre la femme est une harpie pour une autre femme.

2006-06-20 08:47:31 · answer #6 · answered by identifiantidentifiantidentifian 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers