Il y a un livre pour mieux comprendre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" - John Gray
Connaître nos différences pour mieux nous comprendre
Un guide indispensable pour tous ceux qui désirent mieux communiquer et obtenir le maximum de la relation masculin-féminin.
Mot de l'éditeur
Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas. Tout le monde le sait mais peu d'entre nous mesurent à quel point cette différence complique la vie des couples. C'est comme si chacun venait d'une autre planète. Nous ne réagissons pas de la même manière au stress, aux soucis quotidiens, à l'argent, à l'amour. Il s'ensuit parfois de graves malentendus... Ce livre nous propose de découvrir la façon dont fonctionne " l'étranger " qui est en face de nous, afin de faciliter l'existence commune. Et il y a beaucoup à faire ! Analyser les attitudes, décoder les messages, adapter son langage à celui de la " planète " opposée, apprendre à demander, à offrir, à discuter avec les mots de l'Autre et même... à se disputer utilement !
John Gray a tiré cet ouvrage de ses nombreux cours et séances de thérapie conjugale. Un guide indispensable pour tous ceux qui désirent mieux communiquer et obtenir le maximum de la relation masculin-féminin.
Personnellement j'ai commencé à lire le livre mais je ne l'ai pas terminé
2006-06-20 20:27:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Leur cerveau sont différents, leur âme sont différentes, leur coeur sont différents....
2006-06-24 04:21:16
·
answer #2
·
answered by Blunty 2
·
0⤊
0⤋
(SainteGrrr en personne ! Je me demandais ce que vous deveniez...)
Les hommes et les femmes ne se comprennent pas parce qu'ils n'ont pas la même sensibilité et les mêmes motivations, aux mêmes moments...
2006-06-20 10:00:59
·
answer #3
·
answered by Yeah 5
·
0⤊
0⤋
Marisa, j'espère que tu as moins de 15 ans pour sortir des horreurs pareilles. A t'entendre, les femmes ne se servent pas de leur cerveau. Remarque, tu nous en donnes un exemple avec ton intervention... ;-p
Tu te rends compte comme tu te méprises toi-même, en écrivant cela?
Cette histoire de "aux femmes le coeur, aux hommes le cerveau", n'est qu'une ineptie qui vise à manipuler les esprits pour faire des femmes les servantes des hommes, et qu'elles l'acceptent avec le sourire, en plus.
Bon sang il est plus que temps qu'on apprenne le féminisme à l'école, hein... la bêtise sexiste revient en force.
Et pour celle qui a posé la question : NE SURTOUT PAS LIRE JOHN GRAY C'EST UN RAMASSIS DE CO-NNERIES !!!
2006-06-20 02:59:29
·
answer #4
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
ils ont du mal à se comprendre parce que la femme dit on raisonne avec le coeur , tous ses problèmes se trouvent au coeur c'est pourqoui il y a tendrèsse, douceur , stress, peur, et l'homme c'est avec le cerveau : cherche à comprndre tous par les maths , les statistique bref il cherche à philosopher.
2006-06-20 02:31:44
·
answer #5
·
answered by marisa69 2
·
0⤊
0⤋
parce que la culture (en partie sédimentée dans la nature) ne nous assigne pas les mêmes rôles, pas les mêmes responsabilités... donc on ne développe pas le même instinct, pas la même intuition... (la distinction des rôles fait la différence anatomique et physiologique au cours de l'évolution, pas l'inverse!)
mais on parle ici d'hommes et de femmes comme deux pôles archétypaux : la réalité est sans doute celle d'une diversité de postures (conscientes ou non) vis-à-vis de l'autre
mais ce que l'on ne peut pas se dire, peut être est-il plus facile de se le montrer?
2006-06-20 01:56:26
·
answer #6
·
answered by French Belief Inspectaz # 6 2
·
0⤊
0⤋
JUSTE POUR RIRE.
DIEU CREA L HOMME ET LA FEMME MAIS IL FIT MALHEUREUSEMENT UN OUBLIE IL OUBLIA DE NOUS DONNER NOUS LES HOMMES LE MODE D EMPLOI.ALORS QUE FAISONS NOUS ,? ON EST OBLIGE DE PIANOTER
2006-06-20 01:54:08
·
answer #7
·
answered by maurice t 4
·
0⤊
0⤋
Je pense que celà vient du fait que dès l'enfance les enfants filles et garçon ne sont pas traité de la même manière bien souvent. Celà induit des raisonnement différents pour la plupart des istuation.
Par la suite je pense que dans nos sociétés occidentales il y a un très gros problèmes de communication entre les individus qui se fait encore plus sentir dans les relations amoureuses entre les personnes (et pas forcement uniquement pour les relations homme/femme).
Ceci étant le problème de communication ne permet pas de désamorcer le piège classique d'analyse différentes de comportement : chacun analyse une situation d'une certain façon, celà peut être simplement un phrase dites comme une réactions face à un évenement. Des interrprétations bien différentes peuvent engendrer des conflit généralement basé sur un quiproquo et/ou une mauvaise communication. Ce problème se retrouve dans tous les types de relations mais et plus flagrant dans les relations amoureuse ou la passion, la déception acroisse les crises.
Exemple : pluttôt que de tout de suite s'emporter face à un comportement de l'autre personne, il vaux miuex lui expliquer que son comportement nous provoque tel sentiment, pourquoi et qu'est-ce que chacun pourrait faire pour changer cet état de fait. Si le problème se reproduit, bien mettre en avant la réccurence du problème comme quelque chose à corriger.
Evidement tout le monde n'est pas "ouvert" au dialogue il faut parfois faire des concessions pour pousser quelqu'un sur cete voie. Je pense cependant que la comminication est vitale pour les relations entre les individus et encore plus dans une relation homme-femme.
2006-06-20 01:50:55
·
answer #8
·
answered by marmouchon 2
·
0⤊
0⤋
parceque l'homme s'interresse plus a la physique et la femme au sentiment
2006-06-20 01:45:49
·
answer #9
·
answered by sami k 5
·
0⤊
0⤋