Cela dépend de la sphère d'étude auquel on applique cette assertion. La sphère pratique échappe par exemple, dans la mesure où la définition de problème par "difficulté présentant nécessairement une solution" devient floue. Je ne trouve pas que ce soit pessimiste, bien au contraire, puique cela suggère que la solution est une condition nécessaire à la présence du problème. Le dilemme cornélien n'est donc pas un problème mais une aporie. C'est ce qui autorise Bergson à parler de faux problèmes, puisque ces pseudo problèmes sont sans solution concevable. Le problème doit être quelque chose de consistant: c'est l'obstacle posé devant nous, comme l'étymologie en fait foi. Les problèmes sans solution ne sont donc que des simulacres de problèmes puisqu'ils n'offrent pas prise à la résolution. S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution. Ce que l'on prend pour un problème dans le dilemme cornélien, ce n'est pas le dilemme en tant que tel, c'est le choix de l'une ou l'autre voies, qui sont toutes deux aussi funestes: le problème réside dans le passage de la liberté d'indifférence au choix.
2006-06-26 13:13:08
·
answer #1
·
answered by nonoche 2
·
0⤊
0⤋
Le problème c'est qu'il y a toujours des bonzes pour dire n'importe quoi. Poser un problème est une façon rationnelle d'analyser les données. la answer demeure dans une technique de résolution de l'équation qui en résulte. Elle consiste à voir des possibilities à une difficulty non souhaitable. Il ne suffit pas de dire n'importe quoi pour remettre ce processus en question. Il y a des problèmes qui demeurent sans answer. Exemple, celui qui guérirait le maximum cancers. la politique de l'autruche pourrait nous faire dire que puisque ce problème n'a pas de answer c'est qu'il n'existe pas. Ben là!!!???Echec et mate pour ce pauvre roussel.
2016-12-13 17:28:17
·
answer #2
·
answered by gambrell 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour!
s'il n' ya pas de solutions à un problème, c'est que c'est complexe comme problème et malheureusement on n'arrive pas à résoudre ce problème, pourquoi?
on a pas peut etre d'autres réponses à ce problème, on a pas donc assez de connaissances ou bagagespour solutionner la question.....je pense qu'on on pas chercher ailleurs pour d'autres sciences pour ainsi comprendre le problème et pour ainsi dire trouver enfin la solution....
Puis on cherche ailleurs, et plus il y aurait quelques solutions du "ailleurs" mais pas tous et non en profondeur et en authenticité des vrais solutions.
C’est mathématique, on peut figurer les donnés en variables ou constantes des fonctions mathématiques. Et même apparaissent les inéquations à plusieurs inconnus, il faut alors trouver les équations à plusieurs inconnus
2006-06-24 08:27:03
·
answer #3
·
answered by mohamed c 4
·
0⤊
0⤋
si on trouve pas de solution à un problème quelconque c pour moi le grand problème
2006-06-20 02:15:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Toute solution procède de ses propres présupposés qui la déterminent et en limitent la portée. Par conséquent, il n'y a jamais de solution.
2006-06-19 22:26:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Toute contradiction porte en elle sa résolution, comme le dit la théorie marxienne.
2006-06-19 21:26:55
·
answer #6
·
answered by pseudo débile 2
·
0⤊
0⤋
fo gardé espoir é etr konfian
pour chak problém il y a d millié de solution a tt lé gou
alor bonn chanc
ciao
2006-06-19 21:03:20
·
answer #7
·
answered by Athar 2
·
0⤊
0⤋
Il ne faut jamais raisonner de cette façon, c'est un raisonnement de perdant, moi je me suis toujours dit qu'à tout problème il y a une solution, et je suis gagnant à chaque fois, il est vrai que c'est plus facile d'arrêter de chercher la solution !!
2006-06-19 20:56:28
·
answer #8
·
answered by Ruosè Mànnǔāiěr 2
·
0⤊
0⤋
ouais ben pas si sure, s'il n'y a pas de solutions pour toi peut être qu'il en a une quelque part, faut chercher, et puis tu dis pas de solution pas de problème, non, déjà y a tjrs solution au problème, puis faut pas se créer des problèmes là ou il n'y en a pas, ensuite souvent on pense que nous n'avons pas de problèmes parce que nous voulons pas les voir, admettre qu'il y en a, on fait l'autruche. Faut pas ressasser constamment, si problème est c'est que tu as fait quelque chose. bref un peu compliqué l'histoire.......
2006-06-19 20:55:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai rien compris, mais si tu le dis, c'est comme ça!
2006-06-19 20:47:21
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋