English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-06-19 13:28:01 · 9 réponses · demandé par laurent 2 dans Animaux Animaux - Divers

En souvenir de mon enfance !

2006-06-19 14:16:25 · update #1

9 réponses

mais oui bien sûr ! lors de mes randonnées dans les Alpes...

mais j'avoue qu'il se fait de plus en plus rare : espèce ménacée et traquée par les humains toujours plus curieux les uns que les autres - qui n'a jamais rêvé d'avoir une descente de lit en pelage de Dahu ? C'était très à la mode dans les années 90, et la tendance revient en force pour l'hiver 2006.

Mais attention aux contrefaçons de fourrure, souvent celles qui se vendent hors de prix sont en réalité des peaux de yéti, son cousin bien plus répandu sur notre planète !

Pour ne pas se faire avoir, bien examiner les poils de la fourrure : s'ils sont tous implantés régulièrement et dans le même sens, il s'agit d'un véritable Dahu ; si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement d'un yéti.

Méfiez-vous des contrefaçons^^

2006-06-19 16:34:36 · answer #1 · answered by thé vert sans sucre 6 · 1 3

on ne chasse pas les souvenirs de son enfance.. c'est triste

2006-06-20 05:05:51 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

N'importe quoi. Un sac ! Pour chasser le dahut ! Et pourquoi pas un filet à papillon impair !! Surtout que le dahut ne sait ni lire.

Je sais de quoi je parle. J'ai tué le dernier il y a cinq ans, près de Monestier de Clermont au pied du Vercors, avec mon fidèle fusil à double canon - dont l'un est plus court que l'autre.

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire une photo de l'animal empaillé avec ses deux pattes de devant, ses deux pattes de derrière et ses deux pattes de chaque côté.

Contrairement à ce qui est affirmé plus haut, sa viande n'est pas très bonne : elle est dure. Il faut la mâcher très fort avec les molaires, surtout la gauche.

2006-06-20 05:02:56 · answer #3 · answered by pseudo débile 2 · 0 0

pour le chasser il faut être 2

un derrière le dahu et un beaucoup plus bas.

celui qui est derrière siffle et appelle très fort ""DAHU"", le dahu sursaute, se retourne pour voir qui l'appelle et tombe (bien oui, s'il se tourne il n'a plus d'équilibre avec ses deux pattes plus courtes d'un coté). La personne qui est plus bas n'a plus qu'à l'attraper :)

(avant la chasse, il faut d'abord choisir la sous race de dahu que l'on souhaite, cela permet de se mettre du bon coté du dahu:
- le dahu dextrogyre
- le dahu lévogyre
Le dahu dextrogyre possède des pattes plus courtes du côté droit, et ne peut donc se déplacer autour d'une montagne que dans le sens des aiguilles d'une montre.
 Le dahu lévogyre lui, a des pattes plus courtes du côté gauche, et se déplace donc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.)



et des sites particulèrement bien fait sur le dahu pour ceux qui n'auraient jamais vu cette bêbête

http://perso.orange.fr/locations.vallerian/pages/dahu.htm
http://sites.estvideo.net/alsacill/reprodahu.htm

bien sur il existe des dahu dans toutes les langues
anglais : http://www.1b1.nl/e1dahu.htm
italien: http://www.bloggers.it/Zoe84/index.cfm?blogaction=permalink&id=1A55DC25-95C1-3948-412596CCFE3B090B


:)

2006-06-20 01:56:17 · answer #4 · answered by sapin 4 · 0 0

Je vis en colloc avec un dahu depuis 15 ans, il s'apelle étienne. Notre baraque est un poil penchée (ce qui est chiant pour jouer au billard), étienne s'en accomode. Il complexe un peu pour ses petite pattes mais je lui ai déjà expliqué que ce qui compte c'est la façon de s'en servir. la meilleure façon de le chasser, si vraiment il abuse, c'est de lui raboter ses pattes longues, du coup il est droit,il a pas l'habitude,il se casse la gueule et je le mange. ça finit tjr comme ça avec Etienne.

2006-06-19 21:42:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Foutaises et fumisteries, vos réponses ! Le Dahut existe, j'en ai vus de mes propres yeux, j'ai même failli en capturer !

Le dahut est un animal d'origine préhistorique, à tête de chien, à corps de chamois et à pattes de chèvres, avec une petite queue ressemblant plus a celle d'un lapin.

Le problème récurent de cet animal n'a rien à envier aux tristes rumeurs que l'on colporte sur lui !!! Il a bien deux pattes plus courtes. Certains ont les pattes plus courtes du coté droit, et donc tournent autour des montagnes, le sommet sur leur droite. Inversement pour ceux qui ont les pattes de gauche plus courtes. Parfois, ces deux espèces se croisent et s'accouplent au milieu de leur course. Leurs petits sont les dahuts balançoires - ils sont appelés comme ceci parce qu'ils ont une patte avant gauche et une patte arrière droite plus courte, ou inversement. Ils ne survivent hélas jamais longtemps.

D'autres dahuts connaissent les même problèmes de surmortalité. Ce sont les dahuts qui ont les pattes les plus courtes devant. Ils sont obligés de gravir la pente de la montagne. Une fois arrivés en haut du pic, ils ne peuvent plus redescendre. N'ayant rapidement plus rien à manger, ils meurent.

Plus chanceux sont ceux qui ont les pattes de derrière plus courtes. Ceux là descendent de la montagne. Arrivés en bas de la colline, ils se sont adaptés progressivement, et, de génération en génération, ils ont muté pour former l'espèce de dahuts des plaines.

Il existe deux façon de les chasser. Pour les dahuts de la montagne, assez peu craintifs, il faut être deux. Le premier se place derrière le dahut qui tourne autour de la montagne, le deuxième ouvre un grand sac en contrebas. Celui des deux comparses qui se trouve derrière le dahut siffle. Le dahut, surpris, se retourne. Il se retrouve alors avec les deux pattes les plus longues en amont, les deux pattes les plus courtes en aval. Il perd son équilibre, et tombe directement dans le sac.

Le dahut des plaines, lui, est plus craintif, et vie essentiellement la nuit. La encore, il faut un sac, et une véritable battue doit être organisée. Le meilleur moyen reste celui-ci : un des chasseurs doit, lorsqu'il se retrouve incidemment face au dahut, éclairer son front d'une puissante lampe torche, pile entre les deux yeux. Le dahut, ébloui, est complètement désorienté. Il suffit alors de se jeter sur lui furtivement et de l'enfermer dans un sac.

Le dahut est délicieux en civet ou en rôti. J'ai eu l'occasion d'en manger un, une fois, dans un chalet de la vanoise. Mais c'est un met qui reste exceptionnel, les chasseurs expérimentés de dahuts se faisant de plus en plus rare - les citadins ou les jeunes générations des alpages se sont en effet laissés convaincre que le dahut n'existait pas par quelques farceurs en mal de succès... A vrai dire, c'est tant pis pour eux ! Il y aura plus de dahu farci pour nous à Noël prochain !

2006-06-19 21:34:36 · answer #6 · answered by warhoaz 4 · 0 0

Comme le dit Mohammed, c'est fictif.

Le dahu serait un animal style cerf qui broute sur les collines. Comme il tourne toujours dans le même sens autour de cette colline, il a deux pattes plus courtes que les deux autres.

Pour le chasser, il suffit de se mettre face à lui et de lui faire peur. Il se retour, est en déséquilibre et tombe.

Si tu en attrape un, je paye une tournée

2006-06-19 21:05:34 · answer #7 · answered by Alucar D raculA 3 · 0 0

Il court, il court le dahu,
Le dahu du bois, mesdames,
Il court, il court le Il court, il court le Il court, il court le dahu
COURS AVEC LUI

2006-06-19 21:05:19 · answer #8 · answered by crystal 3 · 0 0

Le dahu est un animal fictif inventé pour tromper les enfants ou les gens trop crédules

2006-06-19 20:36:28 · answer #9 · answered by Momo 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers