Tactique d'approche
On raconte qu'au début des temps, les hommes et les femmes ne savaient rien les uns des autres. Les femmes, sortes d'amazones, étaient aussi féroces et guerrières que les hommes.
Leur premier contact se fit donc sur un champ de bataille.
Les femmes combattirent vaillamment mais les hommes, de constitution plus solide, l'emportèrent.
Quelle ne fut pas leur surprise lorsque, revenus au campement, ils ne reconnurent ni la langue, ni la race, ni le corps, ni l'habit de leur agresseur. Ils avaient cru qu'ils se battaient contre des hommes, mais il n'en était rien.
Vaguement attirés par l'autre sexe, les hommes tinrent conseil et résolurent de ne plus tuer aucun de ces ennemis, mais d'envoyer auprès des femmes leurs jeunes gens en nombre égal.
Les jeunes gens devraient camper à côté des femmes et imiter en tous points leur conduite. Quand elles voudraient attaquer, ils se replieraient en refusant le combat.
Les jeunes gens obéirent aux ordres. Ils laissèrent les femmes tranquilles et celles ci finirent par comprendre qu'ils ne leur voulaient aucun mal.
Peu à peu, les hommes rapprochèrent les limites de leur camp de celui des femmes.
Au milieu du jour, les femmes avaient pour habitude de partir 2 par 2 en ballade.
Les hommes s'en aperçurent et firent de même.
Un jour, l'un d'eux s'approcha d'une femme qui se trouvait seule et celle-ci le caressa, le serra contre elle... Jusqu'à ce qu'ils fassent l'amour sans résistance de l'un ou de l'autre. Elle ne pouvait pas parler car ils ne se comprenaient pas, mais elle lui fit comprendre qu'il la trouverait au même endroit le lendemain.
De retour au camp, le jeune homme raconta son aventure et bientôt, tous ses camarades partirent à la conquête des femmes.
Depuis ce jour, les hommes vivent en bonne entente avec leurs compagnes, même si quelque problème de langage les empêchent parfois de communiquer pleinement.
C'est vrai, nous sommes tellement distincts que nos mots semblent parfois désigner des réalités différentes.
Mais, ne battez pas en retraite et prenez exemple sur les jeunes soldats de cette légende: observez longuement la manière de vivre de l'autre, approchez-le avec précaution et vous verrez, l'amour fera le reste...
"C'est en faisant bien l'homme, ou la femme, que l'on aide l'humanité à se faire".
2006-06-20 11:27:16
·
answer #1
·
answered by maitre yoda 2
·
1⤊
0⤋
l'homme reste un homme.
les instincts sont toujours là, et celui de la reproduction est très fort.
avec les frustrations engendrée pas nos comportements, largement inspriré par les mouvement religieux, fait que nos instincts sont toujours à fleur de peau, prêt a surgir à la moindre occasion.
2006-06-19 19:49:15
·
answer #2
·
answered by Milpa B 6
·
0⤊
0⤋