English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un ami qui vit en afrique vient de se faire refuser un visa tourisme, pour un échange culturel en France alors que sa demande était motivée et en règle et que je me portais garante: il n'a eu aucune explication!!!
Si vous avez des expériences positives ou... négatives, je suis preneuse

2006-06-19 09:31:09 · 3 réponses · demandé par newyork 1 dans Politique et gouvernement Immigration

3 réponses

Les visas sont de plus en plus difficiles à obtenir en ce moment. Les Consulats français à l'étranger invoquent souvent un "risque de détournement du visa touriste dans un but d'établissement définitif en France" pour refuser la délivrance du dit visa. J'ai vu une demande de visa touriste acceptée dans le cas d'une mère turque demandant à participer aux fiançailles de sa fille en France: la femme a précisé au Consulat qu'elle était veuve et que sa fille n'avait pas d'autre famille qu'elle, que les fiançailles sont importantes pour la communauté turque et qu'elle n'avait pas l'intention de s'établir en France car elle voulait rester dans sa maison en Turquie. Par contre visa touriste refusé pour une algérienne demandant à pouvoir participer aux funérailles de son père décédé en France. Tout dépend vraiment des consulats et des motifs invoqués...Il n'y a aucune solution sure.

2006-06-19 23:13:05 · answer #1 · answered by Mirabelle 6 · 3 0

bon la France est un état souverain non?? alors elle donne des visas a qui elle le veut, et n'a pas a ce justifier c'est une loi internationale applicable pour tous les pays.
par contre toute ma vie j'ai vécu a l'étranger et parfois pres de nos institutions consulaires et chaque jour des dizaines voir des centaines de visas sont délivrés de par le monde entier..he oui

2006-06-21 02:47:52 · answer #2 · answered by francis claude 2 · 0 0

J'ai le même genre d'exemple pour les étrangers qui veulent obtenir un visa de tourisme pour le Canada. C'est devenu mission impossible.

On doit être en mesure de prouver que "la personne a des attaches suffisamment fortes dans son pays d'origine". Il est donc conseillé de fournir, dans sa demande de visa, des preuves comme:

- Le titre de propriété d'une maison
- Un relevé bancaire (eh oui...!)
- Une lettre d"invitation de la famille/ amis sur place
etc.

Mais j'ai récemment eu l'occasion de parler à un fonctionnaire de l'immigration qui m'a avoué que c'était dur, très dur... voir impossible pour les ressortissants de certains pays. C'est injuste... eh oui.

2006-06-20 10:12:43 · answer #3 · answered by Zhuli 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers