English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Déjà, il transpose un livre de Sade dans l'Italie fasciste et en cela il a une valeur politique. Ensuite, il est merveilleusement filmé et déclenche par co-nséquent un malaise très fort : c'est particulièrement difficile de regarder des scènes atroces quand elles sont attractives visuellement. Les dialogues sont élégants pour la plupart, et les sadiques qui torturent les orphelins se veulent extrêmement cultivés et esthètes.
Sa plus grande valeur artistique, selon moi, réside dans le fait qu'il fait prendre conscience que la violence fascine, qu'il rend le spectateur hypnotisé par l'image alors que son contenu est atroce. L'on voudrait arrêter de le voir et l'on ne peut pourtant pas, et cela suscite une forte interrogation sur soi et sa fascination pour une violence mise en scène.
Cette intérogation et le choc que crée ce film sont en soit une expérience esthétique, laquelle n'a pas à être agréable pour être valable.
Inoubliable.

2006-06-19 06:45:00 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 5 2

A shier

2006-06-19 06:21:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que ce film a plus une valeur politique qu'artistique.
Malgré tout l'Art exprime des idées, qui peuvent être politiques, donc dans ce sens ce film a une valeur artistique. Voir les critiques cinématographiques.

2006-06-18 21:15:12 · answer #3 · answered by john kamoulox Guigoz 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers