Personnellement, je ne connais pas 10.000 clubs, mais je peux t'en indiquer deux qui sont sympas et pas chers du tout.
J'espère que tu ne les connais pas.
Le café universel, rue saint-Jacques, est un petit club très sympa. Entrée gratuite, en général, les musiciens étant payés aux consos et au chapeau. Le mieux, c'est de te renseigner sur le programme du soir, parce que c'est très variable.
Personnellement, j'ai souvent eu de bonnes surprises et les gens qui tiennent la boite sont très sympas. En plus, c'est à deux pas du Luxembourg, donc, plutôt sympa, à cette époque de l'année.
Sinon, je connais "les sept lézards", rue des rosiers, dans le marais, mais je ne m'y suis rendu que pour des "jams" (auxquelles je participais très modestement ;-), pour lesquelles l'entrée est gratuite, le dimanche soir, donc, je ne sais pas ce que donnent les concerts, qui eux, sont payants, mais pas trop chers, me semble-t-il.
Lors des jams,les musiciens sont très bons et l'ambiance est très bon enfant, puisqu'il y a une majorité de chanteurs (des chanteuses, surtout) amateurs, mais certains de très bon niveau.
L'encadrement est là aussi très sympa.
A part ça, on m'a chaudement recommandé un club qui porte le nom évocateur de "blue note", du côté de Montmartre, mais je n'ai pas encore testé. Voila tout ce que je peux te dire pour l'instant.
Bon jazz !!!
2006-06-19 01:30:29
·
answer #1
·
answered by nickylarson_69 2
·
1⤊
0⤋