English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-06-18 01:24:01 · 11 réponses · demandé par espace 2 dans Sciences et mathématiques Physique

11 réponses

le big bang est une hypothèse émise par des scientifiques qui serait le moment ou l'univers c'est crée! C'est un chose qui me passionne énormément moi j'ai toujours voulu savoir comment tout a commencé!

2006-06-18 01:30:42 · answer #1 · answered by Gurdil 2 · 0 0

Le Big Bang, c'est le début de tout, lorsque toute la matière qui compose maintenant l'Univers tout entier a subi 1 brusque expansion due a 1 matière mystérieuse : la matière sombre

2006-06-20 19:09:10 · answer #2 · answered by Babs127 2 · 0 0

c'est quand l'univers a été créer, il y a 14milliards d'année avec les anti-protons et anti-netron et les anti-électrons

2006-06-20 02:35:05 · answer #3 · answered by amie 2 · 0 0

Le "big bang" a d'abord été un nom ironique donné à une nouvelle théorie, apparue dans les année 50, sur l'histoire de l'univers. Cette rhéorie, d'abord considérée comme farfelue, absurde est aujourd'hui acceptée par la plupart des scientifiques.

Après que l'astrophysicien Hubble ait remarqué que toutes les galaxies s'éloignent les unes des autres, certains scientifiques ont envisagé l'hypothèse d'un univers initialement très concentré.

On a alors pensé que le mouvement actuel des galaxies s'explique par une impulsion initiale dont elles ont conservé l'inertie. Cette impulsion initiale a été nommé Big Bang et des études plus poussée permettent aujourd'hui d'en déterminer la date (13,7 milliards d'années comme cela a déjà été cité). On ne sait pratiquement rien de la raison de cette libération d'énergie. (toutefois, la théorie des cordes, encore à vérifier expérimentalement, propose des hypothèses intéressantes).

Selon la théorie de la relativité générale d'Einstein, il faut concenvoir le Big Bang non pas comme une explosion qui aurait eu lieu dans un univers vide, mais comme une libération d'énergie qui aurait entraîné une expansion de l'espace-temps, c'est à dire de l'univers lui-même.

Les galaxies s'éloignent les une des autres parce que l'univers s'agrandit.

2006-06-19 10:25:15 · answer #4 · answered by Docteur Fred 1 · 0 0

C'est un modèle cosmologique tentant de justifier l'observation du ratio hydrogène/hélium observé. Il y parvient, cependant à un tel prix que ce modèle n'est probablement qu'une mode actuelle. Son étude nécessite des connaissances physiques, pour éviter des questions comme "Qui avait-il avant?", dénuées de sens.

2006-06-19 08:37:31 · answer #5 · answered by Obelix 7 · 0 0

le big bang est une expansion de l'univers.
C'est en fait un ensemble de theories tentant de modeliser l'univers a un moment donne... Attention, il ne faut ps confondre l'expansion et une explosion, l'expansion est une modification des propriete de l'univers , une explosion serait un deplacement de matiere...
Quelle peut etre l'origine de cette theorie ? depuios longtemps, on a remarque que toutes le sgalaxies (hormis celles qui sont en interaction gravitaionnelle) s'ecaretent les unes des autres et ce d'autant plus vite qu'elles sont loin... On s'est alors logiquement dit que si on repartaint en arriere, toutes ces galaxies se rapprochainet jusqu'a ne plus former quelquechose, le bigbang...

Attention, le bigbang est une singularite, mais il n'est pas localise et la taille de la singularie peut etre infinie...

Une image du bigbang, pourrait etre le gateau au raisin qui enfle dans le four.... Les raisins ne bougent pas par rapport a la pate (pas de deplacement des raisins ou ds galaxies, pas d'explosion), mais ils s'eloignent tous les uns des autres (expansion de la pate, expansion des proprietes de l'univers, de sa metrique)

Bref une theorie complexe, mais qui satisfait pas mal aux observations pour le moment.... on n'a pas mieux ;)

2006-06-19 04:48:04 · answer #6 · answered by ricky 3 · 0 0

C'est une théorie qui stipule que c'est grâce à une explosion (big bang) qu'il y a eu la formation de notre système solaire ainsi que des autres systèmes.
Certes qu'il n'existe aucune expérience pouvant démontré cette théorie mais l'observation de la naissance et de la mort des planètes permet de poser certaines théorie en physique telle que celle du big-bang.
D'ailleurs l'observation des étoiles dans le ciel n'implique pas leurs existences au moment de les voire. En effet ce qu'on observe n'est autre que leurs lumières qui nous est parvenues après parfois quelques milliers d'années. c'est la raison pour laquelle dans le Coran, quand Dieu jure, il ne jure pas au nom des planètes mais jure de la postions des étoiles car au moment de les voire elles ne sont pas forcement existantes.
La physique relativiste sur laquelle est basée l'astronomie s'appuie plus sur des théories statistiques est non sur des faits observables en direct ni sur des expériences réalisables.

2006-06-18 17:20:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

c'est la grand explosion qui a conduit à la formation de l'univers .à signaler que ce n'est une hypothèse mais une réalité .
si je parle de la formation de l'univers c'est tel qu'on le connaît .parce que il y a une grande polémique la -dessus .une grande questions s'impose .comment était l'univers avant cette explosion ? DIEU LE SAIT

2006-06-18 12:40:14 · answer #8 · answered by youn鳠E 1 · 0 0

Il faut préciser que l'on considère que l'univers est toujours en expansion depuis sa formation c'est à dire il y a plus de 11 milliards d'années.

2006-06-18 11:45:19 · answer #9 · answered by sos yahoo 2 · 0 0

Le Big Bang est le nom que l'on donne à une théorie qui dit en -très, très, très- gros que l'univers était au départ une singularité, c'est-à-dire qu'il était contenu en un point, et que (on ne sait pas pourquoi) il aurait commencé à s'étendre il y a environ 13,7 milliards d'années. En fait la théorie rejoint l'idée de trou noir, car on cet astre se rapproche de la notion de singularité. On a donc pensé que l'avenir pourrait être le Big Crunch, c'est-à-dire une sorte de Big Bang à l'envers, où toute la matière de l'univers s'effondrerait sur elle-même en un point pour reformer une singularité. Cette théorie du Big Crunch est cependant de moins en moins soutenue.

2006-06-18 09:16:28 · answer #10 · answered by Raf à Ailes 2 · 0 0

c simplement une théorie que rien ne la prouve

2006-06-18 08:38:24 · answer #11 · answered by teftooofa 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers