English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quel est la bonne réligion ?
L'enfer est pour les autres ? Qui sont ils ?
Les ancêtres qui n'ont pas connu les religions actuelles, était ils des pecheurs ?

2006-06-16 18:31:43 · 6 réponses · demandé par bucnitoare 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

6 réponses

Un peu de physique...

> Ci-dessous la version d'une question "bonus" de chimie donnée à
>>l'Université de Montréal.
>> > La réponse d'un étudiant a été si
>>loufoque, mais bien démontrée, que le professeur l'a partagée avec
>>ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le
>>plaisir de la lire...
>> >
>> > Question Bonus :
>> > "L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou
>>endothermique (absorbe de la chaleur) ?"
>> >
>> > La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant
>>la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et
>>inversement) ou ses variantes.
>> > Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
>> >
>> > Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la
>>masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître
>>à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que
>>nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme
>>n'en ressortira plus. Du coup,
>>aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des
>>âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des
>>différentes religions qui existent de par le monde
>> > aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous
>>n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
>>Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme
>>les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons
>>projeter que toutes les âmes vont en enfer...
>> >
>> > Maintenant regardons la vitesse de changement de volume
>>de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la
>>pression et la température restent
>>identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater
>>proportionnellement à l'entrée des âmes.
>>
>>
>>
>>Cela donne deux possibilités :
>> > 1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée
>>des âmes en enfer, alors la température et la pression en
>>enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
>>
>>
>>
>>2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la
>>vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température
>>diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
>> >
>> > Laquelle choisir ?
>>
>>Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe
>>Natacha m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il gèlera
>>en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait
>>que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit
>>être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a
>>déjà gelé.
>>
>>
>>
>>Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà
>>gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il
>>n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, et prouvant
>>l'existence d'un être divin. Ce qui explique pourquoi, la nuit
>>dernière, Natacha n'arrêtait pas de crier "oh mon Dieu !".
>> >
>> > (C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20)

2006-06-16 23:39:54 · answer #1 · answered by cimballi 3 · 4 3

Et oui, l'enfer c'est les autres , ta punition , condamné à pousser le rocher de sisyphe sur les pentes glissantes de la connaissance , et retomber le soir en disant : je ne sais toujours rien

2006-06-21 08:10:05 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

L'enfer n'existe pas , il n'est destiné à personne. Il est seulement la représentation d'un lieu où irait souffrir les âmes perdues ( celles des religieux décadents ou des adorateurs idolâtres). Tout comme le Satan de la bible (l'adversaire de l'Église, le diable), l'enfer n'est qu'une invention afin de terroriser les croyants et les maintenir dans la voie..
Le vieux remède du "Si tu n'es pas sage , le père noël ne t'apportera pas de cadeaux" a toujours marché, c'est pour ça que l'Église menace les "pécheurs" de leur refuser le "paradis" mais fais plus fort en sortant l'icône du père fouettard affublé de cornes pour l'occasion et qui enmènera le pécheur dans ce lieu de tourmente inter-dimensionnel si souvent décrit qu'est l'enfer.
Les autres comme je l'ai dit plus haut sont tous simplement ceux qui n'ont pas menés (mais tout en étant baptisés) une existence dans le droit chemin du christianisme ainsi que pour les "autres", ceux qui ont tournés le dos au "Seigneur" en adorant d'autres entités voir objets.. L'Église s'est cependant bien occupée de les diaboliser (plus particulièrement les satanistes payens) afin de réduire la concurrence et de se choisir un adversaire.
Il va sans dire que nos ancêtres vivaient parfois un judaïsme ou un christianisme différent de celui d'aujourd'hui, ne respectant pas nombre de dogmes établis aujourd'hui.
Mais si l'on considère l'hypothèse de l'existence de Dieu et sachant que celui-ci est miséricordieux, il ouvrira volontiers sa porte aux chrétiens égarés de naguère et à ceux qui le reniait jadis et le reconnaîtront le jour du jugement..
Brrrr
Les apôtres étaient vraiment de bon écrivains d'horreur parfois ..

2006-06-19 08:37:30 · answer #3 · answered by Dark 1 · 0 0

Avant de parler d'enfer ,il faut s'accorder a accepter l'existence d'une entité superieure à toute chose dans cet univers et qui est à l'origine de ce monde;entité unique,omnisciente,omnipotente,qui n'a point été engendré et qui n'a point engendré,éternelle, chose certaine pour les religions monothéistes à quelques différences près.A partir de là toutes les allégations peuvent etre crues sur quelle religion est la bonne ou plutot est la lumière ou la vérité.
Depuis la création d'adam et eve ,la vie des hommes a été dictée par des lois promulguées par dieu , préchées et exécutées par ses prophètes et ses adeptes.A chaque période de l'humanité dieu a envoyer son messager, aux hommes qui s'etaient égarés de son chemin afin de leur rappeler leur origine ainsi que leur devoir envers leur créateur et tout ceci dans le but de garder une humanité sous un concept unique: la croyance en un seul et meme dieu ainsi que la vie dans ses edits et lois afin de préserver au maximum la vérité sur le bien fondé du d'ou venons nous , pourquoi sommes nous et ou allons nous.Nous nous entendons bien qu' a ce stade là il n'y avait aucune notion de judaisme,de christianisme,d'islam à proprement parler; simplement la religion de dieu a adopter par les hommes en ce temps là avec bien sur tous les autres types de croyances ,de mécreances,d'hérésies qui elles aussi ont existées depuis le début de ce monde étant donné que satan(malédiction d'allah sur lui)a juré de corrompre et de combattre les hommes afin de les eloignés ,les égarés de dieu pour les plongés dans une vie de tout les vices qui ne peuvent aboutir qu'a une existence de décadence,de luxure,d'avillissement et de destruction comme nous le vivons de nos jours .Donc pour répondre a la question des ancetres,ceux-ci étaient régis par la religion en vigueur en ce temps là et non par celle que nous connaissons actuellement(mais qui ne diffère en rien dans les principes).Chacun sera jugé sur les bases de ce qui lui a été révélé a son époque et apporté par son prophete.
Pour ta question de bonne religion,les trois religions monothéistes que nous connaissons dans notre epoque contemporaine correspondent a l'envoi de dieu à nous ,hommes de cette ère,de prophètes successifs afin de redresser le tir vers le droit chemin dont nous nous sommes écartés il y a bien longtemps; ce qui entre dans la suite logique et historique des rappels et avertissements divins à cette humanité qui malgré ses luttes sans relache se retrouve dans une spirale satanique(les tentations sont bien grandes et les hommes sont bien fragiles sans foi) d'actes malveillants
Mahomet est pour les musulmans le dernier de tous ces prophetes ,le dernier avertisseur que la fin des temps est proche, apportant avec lui la parole d'allah(le coran)et c'est en t'invitant non seulement à le lire, mais à en étudier le contenu que tu découvriras les vérités sur dieu et sa création,car il contient non seulement des lois gérant la vie de tout les hommes ,mais également les faits historiques sur nos ancetres depuis adam,le premier homme jusqu'a jésus-christ(aissa pour les musulmans)contant leur vécu ainsi que leur mort,mais surtout des preuves scientifiques jusqu'alors à peine suspectées sur le pourquoi et le comment de cet univers(astrophysique,géologie,embryologie;astonomie..etc...)choses que l'on n'aurait pu connaitre en ce temps là ci ce n'etait la vérité venant de dieu.
Pour les musulmans, le judaisme et le christianisme sont des religions dont l'origine est réelle (moise et jesus-christ étant des messagers d'allah) cependant apres leur disparition les hommes qui se sont accaparés leurs enseignements sont tombés dans des dérives humaines ayant engendré les différents et désaccords avec les concepts apportés par l'islam en dernier venu.
Si tu crois en ce que je t'ai présenté ,il est simple de comprendre que la vie ici bas est un perpetuel combat entre le bien et le mal.Ceux qui crois au bien le font dans le but de gagner l'éternité dans le paradis ,les autres ne savent pas la différence et ne reconnaisse pas le mal en tant que mal,ceux là ils seront voués à l'enfer.
Ne juge point l'islam tel qu'il est vu dans le monde des médias occidentaux(fondamentalisme-obscurantisme-terrorisme)mais comme tu pourrait le découvrir par la connaissance et l'esprit critique.

2006-06-18 11:36:25 · answer #4 · answered by madani b 1 · 0 0

selon moi, la religion qui est la plus "crédible" est l'islam. tu i trouves toutes les questions que tu te poses. d'ailleurs bcp de choses démontré à notre époque par les Sciences, le sont depuis des siècles dans le Coran.
l'enfer n'est pas pour les autres, il est pour presque chacun. Seuls, peu de gens iront au paradis sans goûter à l'enfer. ceux sont les gens les plus méritants. Les autres finiront soit toujours en enfer, soit ils y gouteront puis iront au paradis. Si une personne a au minimum un atome de foi, il ira au paradis (meme s'il celui-ci sera peut etre précédé de l'enfer)

2006-06-18 03:05:12 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

la question est plutot de savoir queske l'enfer ,ce n'est pas forcement une question de religion mais pour moi plutot une question d'épanouissement personnel.L'enfer ça peut être l'enfer de la religion mais aussi une conception du mal selon ta propre morale .Ainsi ,je pense que l'enfer existe mais pas d'un point de vue religieux ,pour moi l'enfer c'est le mal incarné sur terre ou par des actions immorales pouvant nuire à ton être profond.C'est un peu philo des le matin je le reconnais mais j'avoue que cette question m'a interpelée car beaucoup de gens pensent certains concepts par rapport à la religion mais celle ci n'est peut etre qu'un concept (ou peut etre pas).A chacun sa conception ,la mienne ne dépend d'aucune religion mais de mon moi profond ,celui qui existe et qui pense...

2006-06-17 02:41:29 · answer #6 · answered by rumeur 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers