English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-06-16 03:47:39 · 23 réponses · demandé par titine91sang 1 dans Animaux Chiens

23 réponses

Je ne pense pas que la question consiste à se demander qui est "méchant" et qui ne l'est pas. Mais il faut se souvenir que chien reste un animal. Aussi bien dressé soit-il, rien n'empêche que, pour une raison X, Y, ou Z, il se décide à jouer des dents ou à dévorer un enfant.

Certaines races de chien sont plus prompte à ce genre de "dérapage", mais potentiellement, n'importe quel animal peut se laisser aller à ses pulsions sans contraintes (l'homme y arrive très bien, pourquoi pas le chien?).

Aussi, ces chiens devraient être systématiquement muselés en public pour s'assurer qu'aucun enfant ni adulte ne fasse les frais d'un "pétage de câble" canin.

Mais il y a quand même un petit fond de vrai: lors du dressage, les mauvaises habitudes et réactions du maître peuvent déteindre sur l'animal.

2006-06-16 03:55:27 · answer #1 · answered by sOnO 6 · 0 0

en partie vrai. J'ai déja vu des pittbull sympa et même caressé, mais leurs maitresse les avaient pas dressé à être C...
Faire attention certaines races ont des instincts sauvage quand même

2006-06-28 06:20:57 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

moi
si des chiens avec une grande force musculaire notamment dans la machoire sont entraînés à mordre et à attaquer, ils deviennent très dangeureux......à cause de leur éducation...donc à cause de son maître!
un chien n'a pas un fond méchant, il obéit à son maître pour lui faire plaisir donc si le maître est méchant...
et puis ne dit on pas tel maître tel chien?

2006-06-25 11:55:17 · answer #3 · answered by c514 4 · 0 0

moi

2006-06-24 10:37:38 · answer #4 · answered by Ingmonali 2 · 0 0

Si je me réincarne sil te plait ciel surtout pas en chien. Les hommes sont trop cruels. Les chiens ne demandent qu'une choses c'est de la reconnaissance. Chacun à sa place avec du respect. Pas besoin de coups pour apprendre, un ordre bref et une caresse et tout le monde est heureux. Le chien a ceci de particulier c'est qu'on peu l'engueuler et il reviens des qu'on l'appel. Il ne sait pas faire la gueule.

2006-06-24 04:17:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je suis d'accord avec vous 100000000%, ce sont les maîtres les plus cruels, pervers avec leurs chiens et les rendent agressifs.

2006-06-23 09:01:12 · answer #6 · answered by charlottevoyance@yahoo.fr 3 · 0 0

au contrere ces les qi sont mechant pars qe quand ils voient quelqu1 ils l attaquent directement(une certaine race)mais quand ils sont sans laisse j te raconte meme pas or ce sont eux les feroces(avis perso)

2006-06-20 17:08:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

moi je pense que le chien s'adapte au caractère du maitre

2006-06-20 08:35:32 · answer #8 · answered by suzy 2 · 0 0

moi!
le chien n'est pas mechand et encore moins feroce comme ça il y a toujours des signaux d'alarmes avant.
le chien comme nous a ses humeurs,et comme nous il n'aime pas être emm..c'est un animal il faut le respecter comme tel.
ce n'est pas non plus un defouloir,ni le monstre qui va impressionner les voisins ect..
c'est un animal intelligent et quelque soit la race un bon chien mais attention pas un nounours!
le chien perçoit des sons et des odeurs que nous ignorons et celà peu le perturber.
tous les accidents sont sous la responsabilité des maitres!
la dame qui a été defigurée l'a été par son chien un labrador!
depuis ele a subit une grèffe de visage...

2006-06-20 08:11:51 · answer #9 · answered by belem 3 · 0 0

La plupart du temps, la méchanceté des chiens vient des maîtres, c'est vrai. Mais en fait, ce n'est pas aussi simple que ça. Le chien n'est pas une machine, il a sa personnalité, son caractère, ses caractéristiques raciales, et cela aussi définit sa tendance à devenir méchant avec ou même sans "l'aide" de son maître.

Il y a des chiens dits à caractère fort, qui ont donc des prédispositions à être, disons, dangereux, et dont les maîtres sont trop faibles de caractère pour les dominer. Alors dans ce cas, le chien peut se mettre à dominer ses maîtres, et même à devenir méchant, même si ses maîtres ne lui font aucun mal, et ne le dressent pas à être méchant.

Il y a aussi des races qui ont simplement l'instinct de la protection de leur territoire et de leur maître plus fort que d'autres races, sans même avoir reçu un dressage pour celà. Pourrait-on les appeler "méchants" pour autant ? Non. Pendant des décennies, voire des siècles, certaines races ont servi à protéger les gens et les biens, ils ne font donc que continuer leur "boulot" instinctivement.

Il y a d'autres races de chiens qui ont servi pendant des décennies à des combats de chiens, et qui ont été croisés de façon à ce que leur combattivité soit maximale, ceux-là peuvent devenir méchants assez facilement. Cela dépend de leurs ascendants, et donc de l'élévage d'où ils viennent.

Enfin, il y a encore une autre catégorie de chiens de toute race qui peuvent devenir méchants sans que qui que ce soit ne les y pousse : ce sont les chiens peureux de naissance. On les reconnait par leur queue qui se replie sous l'abdomen quand ils voient un inconnu. On peut y pallier en les entourant d'affection rassurante en même temps que de fermeté calme pour l'obéissance en toute circonstance.

Et pour finir, parmi les chiens "méchants", les mâles le sont plus fréquemment que les femelles, car ces dernières ont l'instinct maternel. Et parmi les mâles "méchants", les entiers seront souvent plus agressifs que les castrés (question d'hormones).


Pour conclure, des gens pas méchants du tout peuvent avoir un chien méchant, mais ils en sont indirectement responsables tout de même, car la plupart du temps il y a alors un manque d'éducation. Mais ils n'en sont souvent même pas conscients : ils aiment leur chien et oublient qu'un chien doit toujours être dominé (sans violence), sinon il devient dominant.

2006-06-20 01:46:51 · answer #10 · answered by Tabby 3 · 0 0

je pense que certains chiens ont des predispositions mais qu'elles ne ressortent vraiment que sous l'influence du maitre. un chien battu aura plus de chance de mordre quelqu'un si il fait un geste brusque qu'un chien traiter avec respect et amour. je possede un bouledogue francais qui provient dun elevage belge et que lon soupconne davoir ete maltraiter. nous lavons eduquer dans lamour et tout ce passe bien maintenant

2006-06-19 16:01:46 · answer #11 · answered by toon3 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers