Si c'est pour réfléchir, c'est tout bête et on n'y pense pas souvent, il suffit de fermer les yeux, cela marche super bien, c'est un moyen de s'abstraire de tous les stimuli extérieurs.
Pour lire c'est un peu plus difficile, il faut lire avec un but précis, essayer de trouver par exemple la solution à un problème spécifique dans un texte ou livre, car cela permet là aussi de s'abstraire des informations accessoires et d'aller à l'essentiel puis, une fois qu'on a assimilé un sujet précis, y revenir et essayer "d'accrocher" (au niveau de la mémoire) de nouvelles connaissances à côté de celles que tu as déjà assimilé. Toutes les études psychologiques montrent que le savoir ne s'acquiert pas de manière linéaire, mais de manière "concentrique" en quelque sorte. On assimile un noyau de connaissances, puis on étend sa connaissance du domaine à partir de ce noyau. La raison pour cela est que : premièrement cela rassure psychologiquement et vous met dans une perspective positive de réussite, deuxièmement : on peut déposer chaque nouvelle parcelle de connaissance acquise à sa place et la relier avec les autres informations. Plus votre réseau de liens est dense plus votre connaissance du sujet augmente.
Il y a beaucoup de théories sous jacente à cette approche : en logique mathématique c'est très lié à ce que l'on appelle les fonctions récursives partielles, la calulabilité, la décidabilité. C'est également lié avec des théories de l'apprentissage, le Wikipedia anglais est très riche en informations sur ce sujet.
On peut aussi trouver une métaphore dans le domaine de la mécanique, un véhicule ne passe pas immédiatement de 0 à une vitesse de croisière, il faut qu'il ait une période transitoire de prise d'accélération.
2006-06-17 06:44:25
·
answer #1
·
answered by khalid 2
·
1⤊
0⤋
chercher un endroit calme puis écouter de la musique douce
2006-06-16 11:27:04
·
answer #2
·
answered by rhomari n 1
·
0⤊
0⤋
se mettre au centre
2006-06-16 11:26:27
·
answer #3
·
answered by beco_0_0_7 1
·
0⤊
0⤋
il fo ke tu soi dans un endroit calme ou rien ne peut attirer ton attention apart ton cahier et tes livres et sert toi de ton imagination pr recrée certaine seines dans l'histoire......etc
2006-06-16 11:02:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
se que je peux te conseiller c'est de te mettre dans un endroit calme ou tu as de la place et qu'il n'y a rien qui ne peut attirer ton attention! Moi j'ai fait ca je suis aller dans la chambre de ma soeur (qui n'est pu chez nous elle est avec son copain lol) qui est vide maintenant et la j'ai réussi a étudier et pourtant j'ai vraiment du mal d'étudier mais la ça a été tout seul! Je te souhaite de réussir ton année en tout cas c'est le principal, courage
2006-06-16 10:19:43
·
answer #5
·
answered by Gurdil 2
·
0⤊
0⤋
faire de la meditation et commencer a apprendre
abandonne les activites en-plus
2006-06-16 10:08:58
·
answer #6
·
answered by Soukdew 2
·
0⤊
0⤋