il ne faut pas faire de généralité! les hommes ne pensent pas qu'à ça! dans mon couple c'est moi qui suis le plus portée sur la chose.. je pense que c'est une question de pudeur, les femmes sont plus fourbes que les hommes elles y pensent autant qu'eux mais elles ne le disent pas! c'est mal vu! un homme qui parle de sexe et qui aime le sexe est un homme normal, alors qu'une femme qui fait la même chose est de suite perçue comme une S.A.L.O.P.E!
2006-06-15 23:44:42
·
answer #1
·
answered by cécé 2
·
2⤊
0⤋
C'est le mot de la nature. Pour perpetuer l'espece humaine... Mais les femmes aiment aussi faire l'amour. Pour la meme raison... La nature est tres bien concue, n'est-ce pas ?
2006-06-16 07:46:48
·
answer #2
·
answered by v.monica 3
·
0⤊
0⤋
C'est une loi de la nature. L'espèce humaine existe depuis près de 4 millions d'années. Pour comprendre son fonctionnement interne, Il faut donc étudier la période la plus longue de son histoire, c'est à dire la Préhistoire.
- Pour assurer la procréation de l'espèce (humaine), les hommes été "programmés" pour être attirées par les femmes les plus féminines qui soient, c'est à dire celles qui pourront devenir de bonnes mères : gros seins pour mieux allaiter, hanches larges pour mieux enfanter, taille fine pour mieux voir la largeur de la hanche, visage le plus joli pour être sûr qu'elle n'a pas de tares, caractère sociable pour mieux éduquer, etc...
- Les femmes, quant à elles, ont été programmées pour être plus soucieuse de leur avenir et de celui de leur progéniture. Elles préfèrent donc les hommes les plus forts pour qu'ils ramènent plus de nourriture, les plus "sages" pour rester en vie le plus longtemps possible afin de protéger leurs enfants pendant toute leur enfance (environ 15 ans), les plus sociables pour assurer l'éducation des futurs chasseurs et cueilleuses, les plus câlins pour maintenir le lien familial, les plus dominateurs parce que les "chefs" vivent dans un plus grand confort, etc...
Les femmes sont donc naturellement plus difficiles que les hommes. Moins demandeuses de relations sexuelles, mais plus intéressées par les relations sociales. Par cette attitude attentiste, elles sont naturellement chargées de faire jouer la concurrence (concurrence qui leur permettra de trouver le mâle le plus apte à assurer une bonne vie de famille).
Les hommes, par contre, sont poussés par la Nature à "fanfaronner", à dominer pour plaire, à tenter leur chance plus souvent que les femmes, à tester les possibilités auprès de plusieurs "cibles" potentielles, etc... Bref, l'acte sexuel est un besoin pressant et impératif qui leur permet de "remplir leur rôle" de mâle, de calmer leurs inquiétudes ataviques de procréation et de place dans la société. Les femmes les poussent tellement à prouver leur valeur qu'ils ont du mal à agir différemment, même une fois casés ! Or, la pratique sexuelle est une preuve de réussite sociale forte, pour eux.
Par ailleurs, la femme préhistorique ne peut avoir qu'un enfant par an, enfant tellement fragile que beaucoup meurent avant de devenir adulte et donc de pouvoir procréer. Les 10 ou 15 années de procréation possible d'une femme (entre 15 et 30 ans, âge de la vieillesse) ne doivent donc pas être gâchées si elle veut espérer avoir 5 ou 6 enfants viables au cours de sa vie (nombre nécessaire pour pallier à la forte mortalité adulte : accidents de chasse, mortalité des femmes en couche, etc...).
Les hommes, de leur côté, ne doivent donc surtout pas louper une chance de tomber sur le bon moment de procréation (au milieu entre deux règles) et doivent essayer le plus souvent possible. C'est la raison pour laquelle ils ont tellement et aussi souvent envie !
Certes, nous ne sommes plus des hommes préhistoriques, mais 10 000 ans de Civilisation ne compte pas pour beaucoup face, à 4 000 000 d'années. Il faudra bien quelques dizaines de milliers d'années supplémentaires pour que son comportement profond commence à changer...
En attendant, un peu de patiences et de compréhension, mesdames : votre rôle est de temporiser un peu les ardeurs masculines et celui de l'homme de vous prouver à la fois sa valeur et son amour quotidien ;-) !
2006-06-16 07:34:49
·
answer #3
·
answered by Ptiluc 3
·
0⤊
0⤋
je pense que c'est une motivation naturelle et surtout qu'ils expriment ce besoin les femmes l'adorent aussi mais restent sournoise
2006-06-16 06:19:33
·
answer #4
·
answered by Honore T 2
·
0⤊
0⤋
Que parce que peut-être cela vous gonfle tellement - méfiez-vous les femmes finiront peut-être par s'en occuper de vos hommes
2006-06-16 06:17:44
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
surement parce que c'est très bon, que ça détend en changeant mes idées d'une manière agréable!
2006-06-16 06:16:46
·
answer #6
·
answered by benoit 1
·
0⤊
0⤋
De mon point de vue, les femmes y pensent autant, mais l'expriment moins.
Maintenant, quant au "pourquoi en parlent-ils tant", je suppose que c'est autant une question d'âge que l'impression (fausse) que multiplier les expériences et les exhiber au sein du groupe social auxquels ils appartiennent leur permettra d'obtenir un gain de reconnaissance.
Mais c'est vraiment un avis personnel et incomplet
2006-06-16 06:16:30
·
answer #7
·
answered by sOnO 6
·
0⤊
0⤋
C'est notre testosterone......mais les Femmes sont pas les dernieres non plus !
2006-06-16 06:15:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋