Le sexe n'est pas un tabou dans la plupart des civilisations. C'est l'interprétation de la plupart des extremismes qui donnent cette impression.
Dans la plupart des religions, et notamment des grandes religions monothéïstes, le sexe est traité comme n'importe quel autre sujet, avec ses droits, ses devoirs et ses interdits. S'il était tabou, cela serait passé simplement sous silence.
2006-06-15 22:37:50
·
answer #1
·
answered by sOnO 6
·
5⤊
1⤋
Parceque etant des organes intimes de l'Homme donc tout ce qui y touche doit bénéficier d'un tout petit peu de respect.
2006-06-16 06:10:11
·
answer #2
·
answered by seckabdoukhadre2003 1
·
0⤊
0⤋
Parce qu'il est l'assaisonement de la reproduction - laquelle conditionne l'économie et la démographie.
Le sexe est encouragé, lorsque la démographie baisse - le puritanisme intervient a contrario, lorsqu'augmente le patrimoine et la population avec les problèmes d'appropriation.
le côté unique des société occidentales actuelles étant l'apparence de liberté du q, doublée d'un recul démographique grave
2006-06-16 05:47:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que ce soit tabou dans la plupart des civilisations. Dans de nombreuses cultures et ethnies, le sexe est bien considéré, est un élément des relations sociales, est parfois même un art ou une sciences (kama sutra et tantra en Inde, etc.). Certaines civilisations considéraient que les enfants ou les jeunes devaient être éduqués sexuellement (en Grèce, certaines relation de cours au moyen-âge).
C'est surtout le Judéo-christianisme qui a posé un verrou sur le corps et mis des tanous très forts sur le plaisir physique, sensuel et sexuel. la religion chrétienne et la religion musulmane ont en fait repris le mythe du péché originel que l'on retrouve dans la Bible et qui est fondamental dans la religion juive.
L'Homme a commis un péché à l'origine de son existence et Dieu l'a condamné à ne plus pouvoir vivre nu et en tout innocence et complicité entre les deux sexes. La véritable raison est donc plus à charcher dans les traditions et les structures sociales des peuples vivant en Mésopothamie, Moyen-Orient etc. dans l'Antiquité. Le sexe y était associée à l'impureté, le corps est ce qui tente, ce qui conduit au pêché, alors que l'esprit est pur. il faut donc punir le corps et l'empêcher de ressentir du plaisir pour que l'esprit soit libre. C'est cette ligne qui dicte encore les positions traditionalistes des trois grandes religions du Livre.
2006-06-16 05:45:28
·
answer #4
·
answered by warhoaz 4
·
0⤊
0⤋
je n'ai pas la reponse a cette question, bien que j'en accuse la religion,
mais il est vrai que c'est tabou et la preuve meme est que c'est le seul organe chez l'etre humain qui doit etre cacher.
2006-06-16 05:43:11
·
answer #5
·
answered by DiableRouge 2
·
0⤊
0⤋
Pas vrai.Dans l'ISLAM le sexe n'est pas du tout tabou,les gens pensent que c'est une religion ferm,mais elle est tres ouverte sur le sexe...Il faut savoir que dans le Coran on trouve des versets ou il est ecrit:"Une erection masculine doit assouvir trois jouissances feminine"ou " l'homme qui comble sexuellement sa femme est proche de Dieu"
Renseigne toi et tu verras,ce ne sont pas des betises
2006-06-16 05:40:06
·
answer #6
·
answered by The Lizard King 3
·
0⤊
0⤋
La religion monotheiste a rendu le sexe tabou, car l'homme ne doit pas eprouver de plaisir ici-bas s'il veut acceder au "paradis". Dans la plupart des religions polytheistes, animistes, il n'y a aucuns tabous concernant le sexe, ni memel'inceste, mais ça, c'est discutable quand meme.
2006-06-16 05:37:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋