Cela dépend comment vous fonctionnez, les hommes sont parfaitement capables de dissocier complètement l'acte sexuel de l'amour, pour les femmes on nous dit que non, il faut qu'il y ait une parcelle aussi petite soit-elle d'amour pour qu'elles puissent fonctionner, mais il faudrait vérifier cela avec des sondages peut être.
Ceci dit, les mentalités changent rapidement, l'acteur sexuel devenant de plus en plus banal (Télévision, films pornos, Internet) il est possible que les femmes aient aussi évolué sur ce plan.
2006-06-15 05:11:46
·
answer #1
·
answered by khalid 2
·
4⤊
0⤋
Pour répondre à la question du taux de divorce qui augmente, je dirait que c'est parce que dans la société actuelle, ce qu'on appellait les filles mères, ne sont plus "mal vu". Divorcer posait un problème avant, mais il y a eu une loie pour que la femme qui garde l'enfant puisse l'élever sans difficulté avec la pension alimentaire. Du coup quand un couple allait mal, les personnes restaient ensemble. Maintenant ce n'est plus trop un problème. Pour les autres questions, tu as de bonnes réponses un peu plus haut...
2006-06-15 10:55:26
·
answer #2
·
answered by Johnjohn 2
·
0⤊
0⤋
en parlant de l'acte sexuel je peux ke l'amour se divise en 3 étapes. Pr des mariés les 3 étapes sont fondamentales si une étape est sauté il y aura un problème ds le foyer. bon les 3 étapes de l'amour: l'amour accapé c'est l'amour c'est aimé l'autre et fait tout pr ke l'autre soit heureux. c'est chercher l'intérèt de celui kon aime. c'est l'amour ke Jésus ns manifeste. ensuite ns avons l'amour filial c'est l'amour kon a entre parents fère et soeur, papa enfant, maman enfant. des mariés doivent être capable de s'aimer comme des frères. et en fin vient l'amour héroce ki l'amour physique, l'acte sexuel. L'amour héroce vient en dernière position c'est le courronement des 2 autres.
Pourkoi le taux de divorce est plus élevé?
Pour ma part c'est parce ke les Hommes sont égoïstes. Si chacun ne cherche pas à satisfait des désirs égoïstes, ke chacun cherche à rendre l'autre heureux je pense on parlerait plus de divorce. Les Hommes sont tous simplement égoïstes
2006-06-15 06:32:03
·
answer #3
·
answered by assiralaures 1
·
0⤊
0⤋
Pour ce qui à trait à la première question, je pense que les autres interlocuteurs ont bien répondu. Pour le reste, je reste perplexe, mais en même temps très curieux. En fait, pour faire une réponse globale à toutes les questions suivantes, je te dirai que de nos jours nous aurions peut-être peur d'affronter les tempêtes de l'existence que sont les disputes ou autres clashs. Résultat il n'y a pas d'influence directe des changements de nos sociétés, même si ceci est intimement lié au changements des mentalités.
Mais une fois l'orage passé, les choses vont mieux?
Parfois oui, nos parents ne se disputent pas? C'est un rituel de communication comme un autre - certes violent - mais c'en est un. De nos jours on préfère se réfugier derrière le bouclier de la Liberté à fuir les problèmes, et à ne pas lutter ensemble. On nous bassine à longueur d'année avec la Liberté. Mais c'est quoi? C'est fuir les problèmes, c'est se réfugier dans l'immobilisme, dans l'illusion d'une prétendue paix?
L'amour n'est pas forcément rose, c'est une vision d'enfant! L'amour est une énergie, qu'il faut laisser librement s'exprimer. Alors au même titre que l'acte, les tempêtes servent à unir, renforcer les liens du couple. Parce que seul on finit par mourrir.
2006-06-15 04:33:20
·
answer #4
·
answered by Radio Chacal 3
·
0⤊
0⤋
L'acte sexuel est totalement autre chose que l'amour. Mais il est un signe d'amour, pas le seul, mais un signe.
L'acte sexuel existe aussi hors de l'amour. Il est alors du "fun" de la complicité, une obsession, un manque, un hobby...etc.
2006-06-15 04:21:54
·
answer #5
·
answered by Gauthier B 1
·
0⤊
0⤋
lacte sexuel fait parti des preuves damour car aujourdhui les jeunes croye que sest vraiment cela pour prouvé kil aime la personne
2006-06-15 04:17:03
·
answer #6
·
answered by lalova2ray 1
·
0⤊
0⤋