English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Réservée ? Il me semble que la présence de Trinidad et Tobago montre que la CDM est bien plus ouverte que l'on pense.
Haïti a également participé à cette compétition.

2006-06-14 21:12:13 · answer #1 · answered by AO 5 · 1 0

la FIFA compte 207 membres (plus que l'ONU). L'édition 2002 de la Coupe du monde fut diffusée dans 213 pays et territoires (source FIFA). Des problèmes existent en 2006 dans les pays de langue arabe, du Maroc à l'Arabie Saoudite, car un bouquet satellite saoudien (ART) a acheté l'exclusivité dans tous ces pays. Il faut s'abonner à ce bouquet TV... ou pirater les chaines françaises ou encore regarder les chaines allemandes qui diffusent sans cryptage sur les satellites Astra. Dans le reste du monde, pas de gros problèmes connus. Tout le monde peut regarder la CM.

2006-06-21 17:39:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

dans les faits oui. officiellement non.
les droits de television sont exorbitants. et ceux qui decrochent les contrats font payer cher leur services. les pays , africains pour le general n'ont pas les moyens de racheter les matchs pour qu'ils puisse les voir en direct. il leur faut attendre et les acheter plus tard et les voir en differe. pour les autres il y a la radio.
heureusement que le foot est le sport le plus populaire au monde!!.
quelques personnes gagnent beaucoup d'argent avec lui, mais faire des gens heureux n'est pas leur but.

2006-06-21 05:19:07 · answer #3 · answered by esklech 1 · 0 0

Je n'y crois pas! Je crois que elle est ouverte a tout le monde qui veux bien la présentée. Et après, il doivent parler des questions financière et économiques! Et après, du stade et de son état! Et après de l'organisation, et comme tu vois, le plus riche un pays est, le plus in peut s'occuper de toute ces choses!

2006-06-15 00:55:19 · answer #4 · answered by Prince Charmant! 6 · 0 0

A mon sens, la réelle question n'est pas de savoir qui peut la voir, mais qui peut l'accueillir.

Economiquement, le maximum de bénéfice est moins au profit du pays qui gagne qu'à celui qui accueille la coupe, d'où les âpres batailles politiques précédent la sélection du pays.

Quels sont les effets économiques d'une coupe du monde? Essentiellement, c'est l'afflux de voyageurs qui viennent voir les matchs. Il faut qu'ils se logent (Money!), il faut qu'ils se nourissent (Money!), ils achèteront les produits dérivés (Money!), ils voyageront au sein du pays d'accueil (encore money!), ils se prendront un sandwich et un coca dans le Stade (toujours Money!). Entre les matchs, ils visiteront les attractions locales (Gling Gling!). Et puis, certains qui n'auraient jamais mis les pieds dans ce pays auront l'occasion de le découvrir, et peut-ête d'y revenir (futur Gling Gling!).

Donc le Mondial attire des gens, et avec eux de l'argent. Mais pour accueillir une coupe du monde, il y a de grosses contraintes: Il faut des lieux de résidences pour les joueurs et les supporter (avec les critères de sécurités adaptés), il faut de grands stades, il faut des infrastructures de transport (trains, routes, aeroports) en bon état et très développé, un service de sécurité à la hauteur en ces temps troublés, et enfin, un poids politique international suffisamment pesant pour faire pencher la balance de son côté.

Si un pays en voie de développement veut avoir la coupe du monde chez lui, il lui faut toutes les infrastructures sportives, de logement et de transport. Généralement, elles sont, sur place, très insuffisantes, et cela nécessiterait de TRES lourds investissements qu'il ne peut supporter financièrement. Donc il se retrouve disqualifié d'office. D'autre part, les pays industrialisés ne manqueront pas de le faire remarquer afin de récupérer leur part du gateau (nous on a déjà les stades et tout.... allez: on peut la faire dès demain si vous le voulez).

Donc le vrai bénéfice financier d'une coupe du monde leur est fermé, et pour encore longtemps, ce qui réserve bien la coupe aux pays industrialisés ou post-industriels.

OK, je modifie ma phrase en réponse au "Prince Charmant!": les PVD ne passent pas le premier tour de sélection. Ils sont écartés presque immédiatement. Et ces derniers, conscients de l'effort à fournir, ne se proposent généralement pas.

2006-06-14 21:39:26 · answer #5 · answered by sOnO 6 · 0 0

Si tu parles de retransmission télé, oui c'est "réservé" qu'aux riches. Faut savoir que dans certains pays ça négociait toujours à quelques heures du coup d'envoi d'Allemagne/Costa Rica pour pouvoir s'attribuer des droits de diffusion ou pour avoir la possibilité d'acheter quelques matchs par ci par là.
Le foot est un sport qui rassemble....quand on a l'argent pour. Bienvenue dans le foot moderne.

2006-06-14 21:28:29 · answer #6 · answered by Mars 5 · 0 0

Non je ne pense pas il y a la télé même dans les pays pauvres.
Bien sur ce n'est pas un plasma mais il y a bien une 36cm dans un café au fond de l'Afrique.
De toutefaçon il reste la radio et bien sur la presse écrite....
Je rappele que la coupe du monde et suivi en audience cumulé par 66 milliard de personne je crois...

2006-06-14 21:14:28 · answer #7 · answered by Maxime G 1 · 0 0

Je crains que oui. Disons que la coupe du monde est réservée aux pays dont les sociétés nationales sont prêtes à dépenser des millions d'euros ou de dollars pour couvrir l'évènement.

2006-06-14 21:12:43 · answer #8 · answered by Marc de Marseille 3 · 0 0

non elle est ouverte à toutes les fédérations.
la fifa subventionne les fédérations des pays pauvres pour leur permettre de participer.

2006-06-14 21:12:21 · answer #9 · answered by Milpa B 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers