Chère Blackprincess,
dire que les français n'aiment pas les américains, c'est aussi naïf que de dire "tous les américains sont des cowboys". Ca n'est pas vrai et ça ne le sera jamais.
Je ne peux pas parler au nom de tous les français car il y a autant d'avis sur la questions que d'hommes et de femmes ici. Pour ma part, je ne connais pas le peuple américain, tout comme beaucoup de gens. Par contre, l'image renvoyée par les médias de votre société laisse parfois perplexe. Ne parlons pas de GWBush, qui a fait énormément de mal à votre image, en plus d'avoir fait, apparement, énormément de mal au monde.
Ce qui me fait bizarre, c'est aussi les énormes différences qui existent dans votre société: amérique rurale et amérique citadine semblent être deux mondes à part. De plus, j'ai l'impression que vos différentes communautés ne communiquent pas et créent des mondes voisins mais indifférents des autres.
Sans doute toutes ces représentations sont elles fausses.
Sans doute participent-elles de notre rejet et de notre méfiance à votre égard.
2006-06-14 18:10:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est pas qu'on ne les aime pas mais on n'a l'impression que les américains aiment bien faire des choses qui dérangent.il faut dire qu'ils sont vraiment impérialistes.je ne fais pas que de répéter ce que disent les gens.mais les américains ont toujours le dernier mot pour ce qui se passe dans le monde exemple la guerre en irak. je me demande à quoi sert le conseil de sécurité de l'ONU car les états ont voté contre une opération militaire en irak mais comme L AMERIQUE a dit on fait le guerre la guerre a eu lieu quand même.à quoi sert un véto si c'est pas respecté.
Et puis pourquoi a-t-il fallu que les échanges de monnaie se fasse en fonction du dollar alors qu'il y des monnaies qui sont bien plus forte que le dollard.bref!!o même une monnaie un peu plus faible si on pense aux exportations.
néanmoins je ne pense que tous les américains soient mauvais je pense qu'il faut dissocier le peuple américain et le gouvernement américain.
2006-06-17 11:51:27
·
answer #2
·
answered by liline 3
·
0⤊
0⤋
je suis d'accord, le Gouvernement américain n'est pas le reflet du peuple américain, beaucoup sont opposés à ce gouvernement. J'ai fait plusieurs séjours aux usa, et je m'y suis sentie bien. Les gens sont sympas et beaucoup plus décontractés que chez nous. Leur façon de vivre est différente de la nôtre, on aime ou pas, mais moi ça me plait. Et puis soyons francs, les français sont très nombreux à se rendre chaque année aux usa, beaucoup d'échanges sont effectués aussi entre étudiants. J'ai une amie dans le Maryland depuis 35 ans, elle a les mêmes préoccupations que nous dans son quotidien, la seule différence, c'est qu'elle parle Américain et moi Français, mais ce n'est pas un obstacle. J'espère retourner un jour dans ce pays dans lequel j'aurais aimé vivre. Non, tous les français ne détestent pas les américains, la preuve.
2006-06-16 05:42:08
·
answer #3
·
answered by bérénice 6
·
0⤊
0⤋
Faut arreter trois secondes: personne n'aime le GOUVERNEMENT américain, mais il faut le dissocier du peuple enfin!
Deja, l'argument du "ils ont voté Bush" ne tient pas... C'est pas chez nous que LE PEN a failli passé?? Et qu'un certain homme qui devrait etre en taule a été réélu ???!!! Alors on est pas mieux!
Le seul probleme est que les médias aux états unis sont pires que chez nous et que beaucoup de gens se font manipuler (regarder Fox News est vous serez impressionne comme les journaliste n'essayent pas du tout d'etre objectif, un peu comme des TF1!) et parfois mal construit (quand un journal televise place Paris dans les Alpes c'est pas tres pro).
Et n'oublions que les USA SONT l'économie DOMINANTE, donc sont tres encrés chez nous! On critiquerait bien plus le japon par exemple si c'etait eux les influents.... Donc par complexe d'infériorité, on ne voit que les mauvaises choses...
Alors bien sur cela se traduit de meme de l'autre coté de l'atlantique et il ne faut pas s'étonner qu'une partie de la population ne nous aiment pas....
2006-06-15 03:11:45
·
answer #4
·
answered by yoko 3
·
0⤊
0⤋
Pas plus que les Américains les Français, je dois dire. C'est même pire aux US avec le French bashing.
Want to know more about French American relationship? Check this blog
http://superfrenchie.com/ A sort of community where people talk about French-American relationship. A very interesting blog.
2006-06-15 02:45:08
·
answer #5
·
answered by fleurdeschamps 2
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas que l'on aime pas les américain car beaucoup d'américain son réflechit sinplement beaucoup son abrutit par les médias comme en france et vu qu'il son plus nombreux quand france forcement vous avez l'inpression que l'on vous aime pas alors que c'est pas le cas
2006-06-15 00:38:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parceque vous ne vous interessez qu'à vous-même et que vous avez voté pour GW bush 2 fois (alors que vous saviez qui il était pour le 2eme scrutin!!)
2006-06-15 00:38:14
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Parce qu'ils ne sont pas humbles ! loin de là ! zt qu'ils ne représente pas le progrès, encore plus loin !
2006-06-15 00:01:34
·
answer #8
·
answered by Pascal B 1
·
0⤊
1⤋