English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous que Mel Gibson fera un film sur le génocide perpétré par ses pairs sur les Indiens d'Amérique du Nord ? à moins que cela ne soit trop controversé pour lui ? Que ce dernier n'oublie pas que quand les Maya était aboutie sur un plan spirituel technologique etc... Nous dans notre pauvre civilisation nous étions à l'âge de pierre.
Ce qu'on dit les moins civilisés le sont plus, et ce qui se prétendent civilisé sont barbares.

2007-01-12 05:27:50 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

3 réponses

je veux pas entrer dans le débat fan2jnrc mais cette civilisation était sur le déclin(donc on n'a fait qu'accélerer la fin de cette civilisatiopn), avait des coutumes différentes des notres qui peuvent certes paraitre barbare parce qu'on les comprends pas trop bien
mais a l'époque on s'égorgeait joyeusement et 300 ans plus tard on continue encore,
étaient de par certains aspect a des niveaux bien comparables de civilisation(organisation sociale, maitrise des techniques de constructions, irrigations, astrologie..)
mais nous évidemment on avait réussi a faire de la poudre a feu d'artifice des machines de guerre (ce qui est un signe de raffinement profond).
enfin les spécialistes se sont accoré a dire que les tatouages était certes très fidèles, mais que ce bon vieux Mel gibson est passé a coté de bcp de choses...

2007-01-12 05:49:41 · answer #1 · answered by boum 4 · 0 0

INCROYABLE!!!!
Ah ouais? Alors comme ça au XVI ème siècle, les Maya étaient aboutis sur le plan spirituel technologique, etc... et l'Europe était à l'âge de pierre?

Ben ouvre un livre d'histoire et sors des "Merveilleuses cités d'Or", coco!!!

Le mérite du film de Mel Gibson est justement de montrer que cette pseudo civilisation maya merveilleuse etc... que les méchants conquistadors ont détruite, était d'une barbarie inimaginable!!! Inauguration du temple de Mexico = 20 000 sacrifices humains sur 4 jours. C'est un tout petit exemple...

Et ça, c'est un fait historique que tous les historiens sont obligés de reconnaître aujourd'hui...(Voir Jean Dumont, "La vraie controverse de Valladolid", ed. Critérion).

Mais c'est sûr ça énerve ceux pour qui forcément, les méchants sont toujours les blancs, et les gentils, toujours les bronzés, de quelque continent qu'ils soient!

2007-01-12 05:41:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 1

non, mais il a déjà fait un film sur sa famille (voir "apocalypto" sur allocine.com)

2007-01-12 05:30:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers