j'ai 21 ans aussi et j'ai quitté le domicile familiale il y a 5 mois et par surprise j'épprouve un certain manque. mes parents et mon frere m'enervaient aussi mais je te conseil de ne pas prendre tes clic et tes clac sur un coup de tete car la famille c'est important tu pourra toujours compter sur malgré tout. Je te conseil vu que tu a 1 boulo c'est de prendre ton indépendance (un appart) et tu véras tu appréciras de plus en plus les moments que tu passeras avec ta famille.
2006-11-21 06:55:04
·
answer #1
·
answered by mayoutte1 2
·
0⤊
0⤋
faut peut-être pas exagérer ! ils te gonflent mais sans eux dans ta vie, que deviendrais tu ?
tu dis que tu as un taf, alors c'est l'occasion de te chercher un petit chez-toi.
tu pourras t'assumer et apprécier ton indépendance.
tu feras ce que tu veux quand tu veux et quand tu verras ta famille, les échanges seront beaucoup plus faciles.
maintenant si tu dis que tu veux fuguer, ça prouve que tu manques de maturité.
tu as tous les atouts et l'âge pour t'assumer, alors fais-le !
2006-11-21 06:33:51
·
answer #2
·
answered by kiko 7
·
3⤊
1⤋
il ya encore quelques mois j'aurai donner tout ce que j'avais pour que papa maman et mes fragins me laisse un peu en paix mais depuis il me manquent comme il n'est pas permi quand je les écoutent au tel c'est le plus beau moment de ma journée , je donnerais tout ce que j'ai por les revoir ne serait que pour quelques heures , entendre mais frères se chamailler et déguster les bons plats de maman ou régarder une partie de foot avec mon père .mais tout cela aujourd'hui n'est plus qu'un lointain souvemir et ce qui m'aide à avancer c'est que je sais que un jour je les reverrai
2006-11-21 06:47:06
·
answer #3
·
answered by sharas 3
·
1⤊
0⤋
si tu as 21 ans tu peux pas parler de fugue car tu est adulte. Si tu travail tu peux essayer de trouver un appart. Si tu n'as pas encore asser d'argent pour en prendre un, profite d'être loger,nourri et blanchi pour faire des économies (même si tu participe au frais). Je ne sais pas pourquoi il te gonfle mais tu regrettera,quand tu aura ton logement, d'avoir dis ça.
2006-11-21 06:44:15
·
answer #4
·
answered by ?oasis? 4
·
1⤊
0⤋
...un bon conseil, ne faites pas de bêtises...passez votre permis, trouvez un boulot...et puis prenez votre indépendance....
courage...soyez patient!
2006-11-21 06:40:18
·
answer #5
·
answered by maryse L 5
·
1⤊
0⤋
Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes, si tu pars. Il est normal à ton âge de vouloir ton indépendance. Si tu as du boulot, pourquoi ne prends-tu pas un studio ou une chambre qq part ? Trop cher ?
Réfléchis bien avant de faire qqch que tu pourrais regretter ensuite. L'important c'est aussi d'échanger avec tes parents, même si tu as l'impression que tout est bouché dans votre relation.
Penses aussi que si tu pars, tu devras tout assumer tout seul : le loyer, les factures, ton ménage, ta bouffe, etc... mine de rien, ce n'est pas toujours simple. Pour une fugue, je n'en parle même pas, comment tu vas gérer ton boulot ? Tu vas dormir où ? Sous un pont ? Je me suis retrouvée à 20 ans dans une ville loin de chez moi pour mes études, je ne pouvais pas rentrer chez mes parents car ils ont dû partir à l'autre bout de la planète pour le boulot, donc je n'avais pas d'autres choix que d'assumer. J'ai toujours été débrouillarde et indépendante donc ça ne m'a pas posé de soucis.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien réfléchir à ce que tu fais et de ne pas te décider à partir sur un coup de tête. Bon courage !
2006-11-21 06:39:53
·
answer #6
·
answered by Audrey C 3
·
1⤊
0⤋
J'ai déjà fugué de chez moi qd j'étais ado et avec du recul je me suis rendu compte que ca n'a servi à rien et que j'étais idiote. Il ne faut pas que tu le fasse. Tu le regretteras. Et tes parents vont beaucoup s'inquiéter. essaies de parler avec eux et de voir ce qui ne va pas. C'est en parlant qu'on arrange les choses et non pas en fuguant et en faisant du mal aux gens qu'on aime ! Et parles leur du fait que tu souhaites prendre ton indépendance. Il t'aideront surement. Courage. Et montre toi responsable et adulte.
2006-11-21 06:37:37
·
answer #7
·
answered by lilou 3
·
1⤊
0⤋
Pas besoin d'être aussi drastique avec ta famille,....
La distance se fait automatiquement quand on part du foyer familiale.
Si tu veux vraiment prendre une bonne distance, éloigne-toi de chez eux.
Bien sur ils pourront te rejoindre par téléphone, mais ... libre à toi d'y répondre!!!
Et puis, tu pourrais être surpris à quel point le fait de ne plus vivre sous le même toi change la perspective..... c'est peut-être juste de plus d'espace dont tu as besoin.
2006-11-22 03:52:04
·
answer #8
·
answered by HeiDi 2
·
0⤊
0⤋
dur au début mais on y prend vite goût ! et c'est tellemen normal ! !
2006-11-21 21:27:34
·
answer #9
·
answered by editaa 4
·
0⤊
0⤋
C'est pas toi qu'on appelle Tanguy ? Bon trève de plaisanterie. A 21 ans parler de fugue c'est pas un peu puéril ? Perso, j'ai 4 enfants et je les ai toujours encouragés à prendre leur indépendance si tel était leur souhait. Je trouve ça plutôt sain et dans le cours "normal" des choses qu'un jeune adulte (oui à 21 ans tu es un adulte) ait envie d'indépendance. Mon aînée (ton âge) est partie de la maison à 17ans et demi pour se mettre en coloc en ville car nécessité pour ses études. Elle est tjrs en coloc' et s'assume totalement depuis son Bac (elle cumule les petits boulots pour pouvoir continuer ses études et payer son loyer et tt ce qui va avec), ma 2e fille aura bientôt 19 ans. Elle travaille et cherche activement un appart'. Les 2 derniers sont encore trop jeunes pour avoir envie d'indépendance. Je tiens à préciser que l'ambiance la maison est "vivable" et que ce n'est donc pas des tensions qui motivent ou ont motivé leur choix. Moi-même, je suis partie à 17 ans de chez moi, pour vivre avec celui qui allait être mon mari pendant 20 ans et j'ai trouvé ça super.
Du point de vue d'un parent (que je suis), je trouve ça aussi super. Les relations avec ma fille sont tjrs aussi bonnes mais différentes : on se voit régulièrement en fonction de nos emploi du temps. Elle vient à la maison de temps en temps pour manger ou passer un moment, on va au ciné ensemble ou faire des courses. Bref, elle est heureuse donc moi aussi et j'espère bien que ses frères et soeur suivront la même route.
2006-11-21 08:50:00
·
answer #10
·
answered by Loubianka 2
·
0⤊
0⤋